Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
15 septembre 2009

"ça c'est mon espace de danse"

43956355Patrick Swayze, c'est mon idole, mon amour de jeunesse, qui est mort hier. Comme nombre d'entre nous, c'est dans Dirty Dancing que je l'ai aimé. "On ne laisse pas bébé dans un coin!" J'en connais chaque réplique. J'en ai fantasmé chaque pas de danse.

ange_de_dirty C'est un film étape, un film tremplin.  Ce porté final c'est le rêve adolescent d'envol de l'enfance vers l'âge adulte tel qu'on l'idéalise, une projection déformée de l'amour,  l'ailleurs, la passion et la liberté. Cet acteur incarnait tout cela pour moi. Tellement je l'aimais, je tenais un journal dans un anglais très approximatif  où je me confiais et que je tenais là lui envoyer un jour, bien sûr je ne l'ai jamais fait.  Avec ma meilleure amie, nous sommes allées voir un autre de ses films avec un petit magnéto cassette pour enregistrer sa voix, enfin, son doublage, ridicule hein, mais ça ne l'était pas. J'ai même eu un petit courrier des lecteurs publié dans un magazine adolescent où je rectifiai une information erronée publiée à son sujet, tellement j'étais calée sur sa vie! Sa mort me frappe comme un signe fort du temps qui défile, des années passées si vite entre aujourd''hui et ce temps là. Pourtant c'était hier et j'ai encore envie de danser comme il y a plus de quinze ans. Non les idoles ne meurent pas. Impossible, mais moi je ne sais toujours pas danser...



 

Publicité
Commentaires
S
Oh oui l'annonce de son envol m'a fait tout bizarre... Je n'avais pas vraiment d'idoles étant ado(interdiction de tv et de sorties :( mais ce film a représenté l'une de mes plus belles escapades ;)Et malgré les années le souvenir en est toujours aussi vivace! Rien que les premières notes de musique des chansons me chamboule ;)
G
oh ma soeurette !! bah je te suivais dans tes pas de danse, dans ma jupe en jean, tu m'as appris à danser grâce à lui... quand j'ai enfin eu le temps de regarder le film c'était la même chose, la vie idéalisée comme on en rêve... <br /> aaah.... on a regardé le dvd il n'y a pas longtemps avec Az encore... et je lui ai dis "tu vois là, à ce moment là quand il y a la leçon de danse sous la patio eh bien on voit un micro ! c'est vanessa qui me l'a dit !" :)<br /> j'ai adoré le film qu'il a fée avec sa femme aussi sur la danse classique, je regardais ça en travaillant au vidéo il y a 3 ans...<br /> son livre sort fin septembre en anglais... j'attends la traduction avec impatience...<br /> lui qui aimait les chevaux aussi...<br /> je ne crois pas non plus qu'il se soit éteint, pour tant de personnes il reste dans leur coeur et sera tjrs avec nous !<br /> rien que d'écouter la musique que tu as mise, je me dis aussi c'est impossibl !!!
L
J'étais moin fan que toi mais à moi aussi sa mort m'a fait un choc. Bien plus que celle de Mickael Jackson qui ne m'a fait ni chaud ni froid... <br /> Question répliques sues par coeur moi ce serait plutôt Ghost !
C
Le temps qui défile oui.. n'empêche qu'il était trop jeune pour partir !
L
Je n'étais pas fan même si comme beaucoup (toutes?) les adolescentes de l'époque, je trouvais Dirty Dancing trop génial. Par contre, je suis fan de ta sincérité et de l'émotion qui se dégage de ton article.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité