Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
2 novembre 2010

Pendant ce temps là...

DSC_0421

Alors que des roses éclosent même à l'automne, nous nous laissons surprendre par la nuit. Des siestes à rallonge, le changement d'heure et l'hiver qui toque déjà, nous achevons le tour de notre étang, là bas près de notre ancien chez nous, alors que la nuit pose ses soieries sur ses eaux. Encore hantée par le film visionné à Halloween, je ne m'y serai pas aventurée si Monsieur Pap ne m'y avait pas poussée car en ses abords s'ouvre des grottes, Lilou!

Même si j'aime quand la nuit toque dès l'heure du goûter qu'elle rend plus feutré, douillet et ambré, je réalise qu'elle va nous confiner aussi. Avec les siestes qui s'étirent un peu quand l'un s'est réveillé tôt ou que l'autre s'est endormi tard, le temps de mettre tout le monde debout et paré, la nuit pointe déjà. J'ai la nostalgie de ballades impromptues où l'on pouvait même se perdre sans redouter l'obscurité. Un soir, 18h30 passé et encore en forêt! Mais alors je me plaignais de la chaleur et des moustiques. A chaque saison ses charmes et ses désagréments.

La nuit vite avancée entrave aussi les visites amies car les distances se sont allongées et la route est longue, sombre et monotone dans l'obscurité. On réalise qu'au bout du compte cette dizaine ou quinzaine de kilomètres en plus (ajoutée aux 36 et 24 d'alors) fait une différence.

Publicité
Commentaires
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité