Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
13 novembre 2010

Une visite familiale en plein bug de saison (âmes sensibles s'abstenir)

J'avais hâte de recevoir cette visite. Ils n'étaient pas venus depuis le printemps 2008 et nous nous étions vus pour la dernière fois en janvier dernier. Et puis, comme cela nous est déjà si souvent arrivé, les virus ont frappé en plein mil.

DSC_0888


DSC_0883

DSC_0878

Stuart Little Maniac! Ils ne regardent plus que ça depuis.

DSC_0882

du_9_au_142
atelier autocollants sur corps

Le jour même de leur arrivée Maxilou avait la fièvre qui montait, vomissement, rhume et toux: gastro-rhino-pharyngite. Bottes et impers sont restés au placard. Nous sommes toutefois parvenus à visiter le marché avec Minette alors que Papapillon restait avec le malade. Une sortie pizza entre parents a aussi pu avoir lieu. Tour à tour nous fûmes atteint par ce tenace virus qui nous a si souvent visité l'année dernière. Lynn fut touchée plein pot et se déclara sur notre beau couvre lit velours qui ne rentre pas en machine. S'il y avait un endroit où il ne fallait pas que ça se déclare c'est bien là, quoique le pelage long du chat aurait été bien galère à nettoyer aussi ,ou mon PC, ou le coffre à jouets en osier, oui j'ai de drôles d'idées qui me passent en tête quand je commence à y penser. J'espère que cette année ils auront un peu plus le réflexe bassine, l'année dernière ils pensaient que c'était le fait de leur mettre sous le nez qui les faisait vomir. Lynn a bien bravé la maladie et malgré un ventre atomique se porte mieux. 

Mais comment gèrent les mamans de plus de deux? entre conforter les malades, protéger la zone d'incident (pour ne pas que les autres piétinent), nettoyer le malade, chercher un éventuel remède dans la pharmacie, nettoyer la zone d'incident, gratter, savonner, mettre à la machine (4 en tous) se laver les mains comme une maniaque pour éviter d'y passer, et puis recommencer.  Et encore je ne parle pas quand la maman est elle aussi malade.

Enfin, quelques jours après (billet rédigé mardi) tout rentre dans l'ordre.

Entre câlins et soins infirmiers, nos invités en ont profité pour optimiser le plan de travail de la cuisine.

du_9_au_141

Publicité
Commentaires
M
Ah bon?<br /> Sous le gaz et du coup on y a mis le mini four et ça libère de la place sur le petit plan de travail à côté de l'évier. Tu vois?
L
Tu as les yeux de ton papa ? <br /> Quelle malchance ces virus pendant cette visite tant attendue ! <br /> Le plan de travail c'est pour sous le chauffe-eau ? ou celui du micro-ondes ?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité