MinutePapillon8

10 novembre 2009

10 novembre: après midi à Clermont ferrand

Visite du musée d'Histoire naturelle Henri Lecoq Première visite au musée. Lynn se montre curieuse de tout et s'intéresse beaucoup à la collection d'animaux naturalisés. Maxime a plutôt envie de faire résonner le plancher de bois de ses pas. Seul le tableau...
10 novembre 2009

10 novembre: matinée de glisse

La luge c'est bien mieux que d'avoir à marcher dans la neige, surtout pour Maxime qui refuse d'y remettre les pieds et puis pas question de s'arrêter sinon il proteste!
9 novembre 2009

9 novembre de neige et de glace: les secours à la rescousse. Episode 2

Un 9 novembre de neige et de glace. Plus haut sur la montagne la foret se drape de blanc. L'envie d'aller fouler cette neige fraîche est trop grande. Nous partons à l'assaut de la montagne. Sur le bord de la route un panneau de la circulation routière...
8 novembre 2009

Neige et gyrophares pour mes 33 ans

Inattendue mais espérée, la neige a commencé à tomber le matin de mon anniversaire. Sans attendre, après un copieux petit déjeuner, nous sommes partis explorer la montagne. Nous voulions aller visiter le château de Murol mais le col de la Croix Morand...
7 novembre 2009

Notre gîte de vacances au Cros haut.

C'est en Auvergne que nous avons passé la semaine, au Cros Haut, un hameau proche de Rochefort Montagne, non loin du Mont Dore et de la Bourboule. Le gîte était charmant et sa propriétaire fort accueillante. Rien à voir avec ces autres lieux de villégiatures...
7 novembre 2009

Je pars souffler mes bougies à la montagne

Aujourd'hui je pars souffler mes bougies à la montagne où nous resterons toute une semaine.Marie Rose ne sera pas au rendez vous mais pour me consoler on annonce de la neige pour dimanche, lundi et mardi!!!!
6 novembre 2009

Body forme

Le body forme ce sont des mouvements d'arts martiaux enchainés très rapidement sur des durées de 5 à 10 minutes sans interruption pour faire suer à grosses gouttes et taquiner les muscles oubliés pendant deux ans. C'est suivi d'une méchante séance de...
1 novembre 2009

Pendant ce temps là, ailleurs, Halloween aussi

Dans la région parisienne la famille crapaud s'occupe à des découpages très sympas pendant que du four s'élève la bonne odeur du gâteau d'automne au potimarron et aux épices en train de cuire. Plus haut dans le nord, ma soeur s'élance dans une chevauchée...
31 octobre 2009

Halloween 2009 par le détail

Je suis une fille de l'automne et fêter Halloween c'est ma manière de célébrer l'automne et son petit matin tissé de brume qui m'a vu naitre 8 jours plus tard. Cette année nous avons lancés quelques invitations pour Halloween et 9 adultes + 13 enfants...

Retracer les Halloween passés

1992 Tout premier Halloween, c'était il y 17 ans déjà. J'avais 15 ans et j'étais allée passer toute une année en Californie accueillie par une famille qui m'a fait découvrir des tas de choses sur moi même, les autres et la vie. Ma maman, restée en France,...
31 octobre 2009

Happy Halloween!

Retrouver son âme d'enfant

CHAUVE SOURIS (REMI GAILLARD)

Ce soir, pumpkin carving devant la finale de Koh Lanta!

ça se prépare...

Moon River, Aoi Teshima.

Cette chanson me trotte dans la tête depuis hier soir où je suis tombée dessus en zappant. Dédicace à ma Lynn. Aujourd'hui garderie 9h00-17h00. Je prépare la fête de demain.

Surprises d'Halloween

Lilou et moi avons la même "sensibilité" en ce qui concerne les petites et grandes fêtes ainsi que le découper-coller-fabriquer et j'ai eu de jolies surprises envoyées de sa part depuis ce coin de toile là: les pois plumes. L'enfance revisitée!

27°C au jardin. C'est à s'en rouler par terre! La lumière dorée des fins de journées d'automne me fait battre le coeur. Lynn et la lune J'ai oublié le nom poétique de ces toiles d'araignées qui ne se révèlent que sous les rayons obliques du soleil d'automne....

Nous avons rassemblé tous les jouets pour trier, classer et organiser et préparer la grande étape du démontage du parc qui était encore bien pratique pour s'assurer de leur sécurité le temps d'une douche ou les contenir pour un moment calme, mais il était...

Voilà ce qui se passe si on tourne le dos à Maxime quelques minutes après lui avoir donné des petits carrés de chocolat avec son petit dejeuner. Comme il aime avoir un petit quelque chose dans chaque main quand il mange, c'était à parier. Le chocolat...
28 octobre 2009

à la ludothèque

On s'amuse toujours autant et on ose de plus en plus de choses.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la