Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
26 février 2007

Tom Hanks, les chocolats et les surprises de la marée, toute une philosophie de la vie

Hier soir, j'étais sous la couette devant "seul au monde", à nouveau bouleversée par les retrouvailles impossibles des personnages joués par T. Hanks et H.  Hunt. Jusqu'à la dernière réplique: "Je dois continuer à respirer, parce que demain le soleil se levera et qui sait ce que la marée apportera?", un peu dans le même esprit que la boîte de chocolat lorsque Hank incarnait Forrest: "La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Et c'est comme ça que je me sens en ce moment. Je repense aux moments où j'avais l'impression de m'enliser  dans un quotidien lourd à vivre, finalement rompu par des surprises, des voyages, le mariage planifié en 4 mois chrono après 11 ans de couple, les projets de M. Papillon, la Finlande, la maison ... et aujourd'hui encore je sais que demain est plein d'inconnu mais surtout plein de promesse. Appréhension et impatience.

Mais comme le chante papapapillon aux grandes occasions:

Publicité
Commentaires
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité