Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
7 avril 2007

Le miracle Nick Yarris

 Nick_Yarris

La vie de cet homme au destin funestement extraordinaire a touché la mienne un jour, toujours.

Nous nous sommes écrit pendant prés de deux ans.  Je vivais en France. Il était aux Etats-Unis, derrière les barreaux, dans le couloir de la mort, depuis plus de vingt ans. Je ne connaissais rien de lui. Son passé ne m'interressait pas. Je venais d'être titularisée en tant que professeur d'anglais et vivais très mal cette première année à heures sup dans un lycée difficile. J'ai voulu dépasser ce quotidien que je trainais péniblement et ouvrir une fênetre sur une autre dimension de l'existence, avoir un autre point de vue sur la vie, une autre perspective, pour être reconnaissante pour ce que la vie me donnait. Le hasard m'a guidée vers ce site:  cyberspace-inmates , et c'est ce que j'ai trouvé en m'arrêtant sur cette annonce:

Name: Nicholas James yarris
Birthdate: 5-17-61 in Phila. PA
Status: Death row prisonner for 21 years
Seeking: No financial support only genuine correspondence

"I don't know why I had such an ingrained love of the rain growing up in Philly. I only knew there was some deeply held preciousness I was meant to embrace... after enduring all that I have as an adult, I found in these y
ears that the rain was my saving grace; my sanctuary, and my physical reminder of appreciating the smallest precious gifts in life.

I offer no more than the lessons of my life to lend to any reverence for the precious gifts in your day that pass by without notice; caught in time's easy grip and lost to your sight. If it is worth knowing, then perhaps my exchange of being allowed to rise from "faceless and forgotten" to remind you of what passed by, then I'll feel that I'm making use of this that I have paid dearly to acquire."

img225      

La pluie. C'est ce qui a retenu mon attention. La pluie et les petits cadeaux de la vie, c'est ce que nous avons partagé dans nos courriers, un autre regard sur le monde et ses infinis menus plaisirs.

C'est seulement au bout de quelques lettres que j'ai su qu'il avait été condamné pour viol et meurtre. C'est seulement après plusieurs lettres que j'ai appris qu'il clamait son innocence. C'est seulement après quelques mois de correspondance entre nous, après 23 ans de prison pour lui, qu'enfin elle a été prouvée et qu'il a été libéré en 2004. Nous avons perdu contact mais il a retrouvé sa liberté.

Souvent j'y pense. Aujourd'hui je l'ai googlé et j'ai trouvé son site. Je suis heureuse pour lui, il est marié et a une adorable petite fille. Bonheur mérité.

Il m'a aidé à goûter plus intensemment à la vie.

N'est-il pas incroyable de penser que c'est cette injustice déchirante et écrasante qui lui a ouvert une autre dimension à la vie qu'il a su partager avec tant de gens....

Incroyable.

Il travaille à la publication d'un livre relatant son histoire. Un livre que je ne manquerai pas de lire.

Sur la page d'accueil de son site vous pourrez le voir, l'entendre et le lire

Ici vous pourrez l'entendre interviewé sur BBC4
avec une de ses correspondantes anglaises.

 

img226

 

img224

Publicité
Commentaires
M
Je lui ai laissé un message par le biais de son site hier et j'ai eu un petit message en retour. Quelle grande joie de le savoir heureux!
N
Ah mais oui, je m'en souviens, tu en avais parlé à l'époque...Ca fait tout drôle...C'est formidable qu'il ait été innocenté! A-t-il repris contact avec toi?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité