Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
15 juin 2007

La chaîne des révélations: La toile lève les voiles. 7 mises en lumière de petits coins d'ombre à moi


C'est Aelys qui a été piquée par la curiosité.

"Chaque personne décrit 7 choses à propos d'elle même. Ceux qui ont été tagués doivent écrire sur leurs blog ces 7 choses ainsi que ce règlement. Vous devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors sur les blog de ceux que vous souhaitez taguer un commentaire leur indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à lire votre blog."

A sa demande, je me suis penchée sur ce que vous ne saviez pas encore, ou pas très bien, à mon sujet... enfin, certains en savent déjà long sur moi et n'apprendront ici rien de nouveau.



HPIM0299
1) C'est pas le pied!
Mes pieds. Je les voudrais petits et graciles. Ils sont larges et disgracieux. 38, peut-être, mais je ne glisse que 3 orteils dans les petites sandales d'été... Escarpins bannis pour mes pieds de Hobbit.
Par contre je me sens bien dans mes grosses sandales. J'ai traîné ma première paire de bonheur pendant 2 ans, ça se voit, non? Je viens d'en acquérir une nouvelle paire, en tous points identique. Ce sont mes pantoufles officielles. Parfois je les garde pour sortir, et je trottine avec l'allégresse de celle qui transgresse les règles de bienséance, je suis en vadrouille et en pantoufles! C'est le pied!










2) Mariage.
Je me suis mariée un jeudi, il y a 2 ans, 11 ans après notre rencontre au lycée.
Réticents à faire un mariage traditionnel, lorsque nous nous sommes décidés pour une célébration plus personnelle, nous avions moins de 4 mois devant nous pour tout préparer.
D'idée en idée, les projets se sont multipliés, les nuits se sont faîtes plus courtes et le tout a pris une envergure qui a dépassé notre projet initial et a su plaire à tous, enfin je crois.
mariage_vanes_009bC'est ma maman, aidée de sa cousine, qui en un week end a donné forme à la robe qui jusque là attendait dans l'armoire de mon imagination.
Mes nuits ont surtout été écourtées par la création d'un scrap album qui retraçait nos liens avec chacun des invités. Dans cet album, il y avait pour chacun une enveloppe dans laquelle nous avions glissé un montage de leur page scrap avec un texte relatant nos souvenirs communs. Nous leur demandions en échange de bien vouloir y glisser sur un petit bout de papier leurs souvenirs à eux. Ça a été là le projet créatif qui m'a donné le plus de plaisir jusqu'à aujourd'hui. Arpenter le chemin des souvenirs, se plonger dans les albums photos, partir en quête d'images pour dresser le portrait des proches, c'était un peu peu comme retisser le passé pour admirer la riche étoffe de notre présent.
La veille du mariage j'ai passé des heures à créer les bouquets qui décoreraient la salle. J'ai eu le grand plaisir non
conventionnel de composer mon propre bouquet.
La nuit a été très courte.

J'ai réussi à perdre presque 5 kilos en un mois et 10 jours!

Le jour du mariage, nous avons relâché plusieurs dizaines de ballons avec un petit message. Nous avons eu 3 retours. Un du Luxembourg et Deux Allemagne d'où est originaire le grand père de mon papillon. un beau voyage.
Notre petite réception s'est tenue dans une gare des années 30 et nous avons passé la nuit dans un wagon lit en marqueterie et bois précieux perlé de nacre.
Pour le vin d'honneur, petit duo jazz, et dans la soirée ,une animation orgue de barbarie. Le reste de la programmation musicale nous l'avons faite seuls avec notre PC portable relié à la sono. Les jeux d'estaminet loués pour l'occasion ont diverti petits et grands. Pour les plus jeunes j'avais prévu des pochettes surprises avec plein de petits cadeaux, des bulles de savon, des ballons etc... Ils étaient ravis! Au cours de la soirée les invités pouvaient révéler leur côté artiste dans un petit carnet où on leur demandait de dessiner les invités de leur choix. Enfin, dans l'esprit d'amour de la lecture vagabonde du bookcrossing,  chacun est reparti avec un ou plusieurs livre sous le bras.
Le lendemain nous nous sommes envolés pour la Finlande.
Depuis, le voyage continue d'être fabuleux.








ji3) L'eau, mon élément.

Sous bien des formes, c'est l'eau que j'aime.

L'eau de mon bain, plusieurs fois par semaine, bien chaude et parfumée. Je m'y oublie et vogue embarquée dans un bon livre, parfois plus d'une heure.

L'eau pour y nager, s'y sentir fluide et en sortir détendue. Un été, j'ai nagé un kilomètre par jour pendant plusieurs semaines. J'y ai retrouvé mon corps. Aujourd'hui la piscine est un peu plus loin. Je cherche mon corps à domicile sur mon vélo elliptique, c'est un peu plus violent mais après quelques séances je commence à être contente du résultat.

L'eau en gouttes de pluie, mélodieuses gouttes de vie.

L'eau saisie par la froid qui devient neige et magie.

L'eau salée des larmes qui délivrent.


L'eau berceau des 9 premiers mois de la vie.











IMGP2330

4) Traîtresse.
Je revendique toujours mon attachement au bookcrossing, cependant les livres d'occasion que je chine ne sont plus tous libérés, semés au vent du hasard. Quand la bise fut venue, je me suis tournée vers la toile marchande et me suis transformée en bouquiniste en ligne. Un "métier" qui me passionne. Chiner, enregistrer, emballer, timbrer, envoyer partout dans le monde et ainsi payer quelques factures. Vais-je être reniée pour cette révélation traîtresse?












IMGP2932

5) Assassine! Mais non!
Mes poissons rouges finissent tous au toilettes!
Morts ou mourants sans rémission possible!
Avec les rites funéraires appropriés, musique et pétales de fleurs pour le grand voyage.















6) Le gros chagrin de mon arrivée dans ma première maison.
Nous pensions avoir au moins un mois pour préparer notre arrivée dans la maison, commencer les travaux, prendre nos marques, parer au plus urgent, mais les choses
(ces choses mystérieuses que font les notaires et qui prennent des mois) ont pris plus de temps que prévu. Nous avons eu les clés un jour avant l'emménagement. La maison n'avait pas été aérée depuis des mois et le moisi avait encore gagné du terrain. Pendant plusieurs jours certains endroits du sol ont suinté, impossible à sécher. L'odeur... J'aurais dû être ravie d'être enfin chez moi. Et bien dans cette maison dont je vous parle tant, j'ai eu de grosses angoisses à mon arrivée, quelques larmes même. Mais tout a été surmonté.

Petit montage "avant-après"!





7) Je ne sais pas prendre soin de mon linge.
Je ne connais que 2 cycles sur ma machine: classique et rapide.
Parfois mes tablettes laissent de grosses traces de poudre sur le linge.
en aparté:  j'adore l'odeur de la lessive, elle a quelque chose de rassurant et de caressant. Parfois j'empreigne à haute dose un tissu de son doux parfum et je le laisse sécher dans la maison. Ça sent bon le home sweet home. C'est une petite astuce que je vais utiliser pour que mes potentiels acheteurs se sentent conquis
Je fuis le repassage et quand je m'en approche ça finit souvent mal.
Je n'ai guère la patience du pliage et souvent je bourre tout n'importe comment dans mes armoires.
Avec 2 chats, un chien, merci les poils sur les habits..
J'aime être à l'aise dans mes vêtements. Mes préférés sont les plus vieux qui connaissent par coeur les formes de mon corps et les épousent sans rechigner. A peine rentrée chez moi j'enfile mes habits préférés très confort.
Je n'ai donc quasiment jamais l'air tiré à quatre épingles ... et je le regrette parfois.
J'angoisse à l'idée de ne pas savoir entretenir les uniformes de mon papillon.

                                                                 276


Moi je souhaiterais, si elles passent par ici et si elles le désirent, connaître les 7 coins d'ombre de: landrellec, Chulinette, Larkeo, Etolane, Eponyme, Lafeeclochette, et, elle a  probablement déjà dû s'y plier maintes fois mais quand même, MissUtena

Publicité
Commentaires
F
Votre mariage a vraiment du être magnifique, j'aime beaucoup toutes les idées reprises (surtout avec les photos!!) et l'originalité! Toutes ces idées ont du vous donner de merveilleux souvenirs...<br /> Quant à la Finlande, j'espère pouvoir y mettre les pieds un jour!
F
voilà soeurette c'est fée enfin ;)<br /> <br /> www.galopdfee.skyblog.com
M
@etolane, merci d'être passée par là. Pour l'odeur elle a persisté au début mais s'en est fini maintenant, heureusement. Pas de problème pour ce questionnaire, c'est toujours un plaisir de te lire!
E
Hum, j'ai beaucoup aimé la lumière de ces petits coins d'ombres! Bien heureuse de te découvrir davantage! J'aime beaucoup l'ambiance de ta maison. Enfin comme je ne sens rien, je trouve cela bien cute! :) Et merci d'avoir pensé à moi. Je t'avoue que je cultive un peu mes ombres virtuelles, enfin je m'effeuille pareil au fil du temps! Je mets de coté ce questionnaire et qui sait, un de ces 4, je m'y plierai peut-être! ;) <br /> <br /> Meilleures pensées de ma brousse sous la pluie...
M
@Larkéo ... c'est à peu prés ce que j'avais deviné en lisant ton blog... rapport au 7, merci d'avoir répondu alors :)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité