Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
14 juillet 2007

fusées de lumière et bal populaire. Nuit de 14 juillet.

C'est d'un banal... oui mais ce 14 juillet marque notre arrivée et préfigure bien d'autres réjouissances communales, en tous cas j'ose l'espérer. Le soir est accompagné des stridulations de petites insectes mélomanes restés invisibles dans l'ombre. Dans l'air, un parfum de sève, d'écorce et de pierres gorgés de soleil tout le jour durant, et qui soupirent enfin. Les bords de l'étang sont peuplés d'ombres, à des kilomètres à la ronde on s'est donné rendez-vous. On se devine. Le murmure de 1000 conversations se mêle au dessus de l'eau.  Coude à coude dans le noir, la nuit se partage.

                                         Le spectacle commence, le silence se fait. La lumière des fusées révèle ponctuellement l'émerveillement commun qui se lit sur ces visages tous tendus vers le ciel. On entend battre la magie dans le coeur des enfants. L'étang tend le miroir de ses eaux à chaque explosion de lumière.   

La nuit se tisse sous la dentelle des arbres et les broderies de lumière.

Sur la grand place le verre de vin est à 0,50c et le soda 3X plus cher. On se réunit autour de la buvette. Les réjouissances continuent. Certains osent quelques pas sur la piste, petits trémoussements de joie offerts au ciel étoilé d'été. J'aimerais presque me joindre à eux. Les enfants s'offrent de beaux souvenir de vacances.

Enchantée par la nuit, j'espère pouvoir partager les 14 juillet à venir pour en décupler la magie à 2, à 3, à plus et faire peut être danser des enfants sur cette place publique.

1h50: Le papillon de nuit n'est pas encore rentré. Quels souvenirs gardera t-il de son côté de ce 14 juillet? Vit-il les affres de la nuit?

plus tard: Depuis son lever, si je retire une pause au midi et une pose en début de soirée, il aura travaillé 15 heures aujourd'hui. C'est la nouvelle vie aussi.

 

Publicité
Commentaires
C
Très sympa les vidéos, ça nous plonge dans l'ambiance.<br /> Joli feux d'artifice ! Je n'en ai vu que de loin cette année, merci de nous faire partager le tien.
M
C'est vraiment super de partager des videos avec nous! ET puis je sais que cela ne doit pas être bien évident toutes heures de boulot de ton papillon...courage!<br /> <br /> ELo
L
oooooooooooohhhhhhhhhhhhhh ! ;-)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité