Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
13 août 2007

Le hérisson du soir

Il nous visite souvent et un soir tel a été son drôle de manège.




J'ai lu ceci:

Lorsque le   Hérisson tombe, par hasard, sur un objet à l'odeur étrange, il lui arrive d'avoir une   réaction complètement abracadabrante.

D'abord, il flaire,   lèche, ou mâchouille l'objet... Et, subitement, il se met à produire des   flots et des flots de salive mousseuse ..

Ensuite, au prix de   contorsions incroyables, le voilà qui se retourne, noyant ses épines sous   une véritable marée de bave qu'il tartine ferme avec sa langue.

Depuis des décennies,   les savants se collent des migraines à essayer de comprendre cet   extraordinaire comportement (baptisé par eux: « auto-lubrification »).

Pour l'instant,   personne n'a le moindre début de réponse.

Publicité
Commentaires
F
l'été passé il y avait une famille hérisson dans notre jardin, jai passé beaucoup de temps à les observer, c'était tout mignon
M
Ah oui mais si y'a du pipi de Jack, ça explique peut-être la chose...<br /> Je me demande... ça donnerait quoi un croisement entre un hérisson et un chien de la marque de Jack ?
M
Je crois bien qu'il le lèche même!
M
Il renifle le ... comment ça s'appelle... la toile qui borde la grillage pour rendre le jardin plus intime, toile surement arrosée par le pipi du chien.
M
En l'occurence, c'est quoi qu'il renifle chez toi ?? On voit pas trop.<br /> L'autre jour j'en ai vu un sur le parking de ma résidence, je ne pensais même pas qu'on en trouvait en ville des hérissons !!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité