Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
16 octobre 2007

Mes photos d'identité

Pour le renouvellement de ma carte d'identité je ne dois pas seulement me lancer dans une quête d'accent et de tréma disparus pour mon nom de JF et d'épouse, il me faut aussi passer par le photomaton.  Dans ma petite ville je n'en connais qu'un, celui situé dans mon intermarché.
Je m'y installe et m'adapte à cette cabine d'un nouveau genre où l'écran de contrôle est situé en bas et fait un peu loucher quand on lance un regard inquiet en sa direction juste au moment où le flashe se met en route.
première tentative ratée. je me lance à nouveau, j'écoute les instructions et tâche de respecter les nouvelles consignes gouvernementales, ne pas sourire, ne pas se cacher l'acné derrière une mèche rebelle, ne pas cligner de l'oeil... quand une main apparaît sur le coin du petit rideau gris.
-euh, c'est occupé.
Un vieux Monsieur en sortie à intermarché s'obstine et m'interroge:
- Mais qu'est-ce vous faites là-dedans don'?
*flash*
- Vous faites quoi? Vous téléphonez?
-Non je fais une photo.
-Ben c'est nouveau ça. Faut parler maintenant pour faire une photo?
Il ouvre le rideau
-C'est pas moi qui parle Monsieur. C'est la machine?
-Ben vlà aut'chose ici.
la photo s'affiche. Bof . mais j'ai peur d'être limitée dans mes tentatives et perturbée par le monsieur alors je confirme
-ben ça. J'va aller voir ça à l'accueil. Comment kcha marche c't histoire?
-Alors on s'installe. On écoute les consignes et on touche l'écran comme ça pour choisir le type de photo.
-Ben cha alors! Et montrez un peu si ça fait des belles photos.
embarrassée, je montre ma photo pas belle
-Ah mais vous êtes quand même mieux quand vous souriez comme maintenant ah oui!
- Ah merci mais on n'a plus le droit de sourire maintenant pour la carte d'identité.
-Ah bon? ben moi ch'souris toujours hein. Ah ben ça.
-Et bien bonne journée Monsieur

et c'est parti pour une carte d'identité moche pour la décennie à venir. J'aurai 40 ans à la prochaine!

Publicité
Commentaires
G
j'ai testé également la semaine dernière cette étrange machine !! MDR :D
A
*rires*
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité