Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
21 octobre 2007

Pierre Pevel et Wielstadt

pevel01"Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint-Empire romain germanique. Mais le chevalier Krantz, aprés une mission au service des Templiers est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Krantz mène un chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle. Krantz est un croisé, un exorciste en armes ; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu’à d’obscures vengeances. Wilestadt, c’est le croisement improbable de Disneyland et du château du comte Dracula. Pour tout dire, un classique de la génération de Tim Burton."

Lu sous les conseils de M.Papillon, lu en deux jours! On n'y mange moins bien qu'avec Robin Hobb ;), mais les personnages sont attachants et psychologiquement cohérents. L'auteur
qualifie son livre de roman de capes et d'épées qui se déroule dans un univers peuplé de créatures fabuleuses. L'espiègle fée Chandelle qui refuse catégoriquement l'idée d'être appelée Clochette donne une petite étincelle en plus au roman. Le sabir du bon gros Feodor est souvent touchant. Le son des sabots du faune, me rappelle le Narnia de mon enfance. Mais des êtres bien plus sombres sont au  coeur des ressorts de l'intrigue de ce livre. 2 autres tomes m'attendent!
Pourquoi le Dragon protège t-il la ville? Qui est la dame vêtue de rouge?

Publicité
Commentaires
G
je me pose la question depuis hier soir...<br /> je pense que je vais finir le 3eme tome de Fitz et me plonger dans Poudlard ensuite =)<br /> suis impatiente quand même ^^
M
Ah Chouette!!! mais alors le dilemne. Harry ou la suite des aventures avec Fitz???
G
rohhh soeurette !!! twa qui en parlait au téléphone avec Maman !<br /> eh bien Az est revenu de cours hier soir avec sous le bras le 7eme tome !!!!! rholala qu'elle surprise ! j'étais trop émue, d'autant plus que je ne lui avais pas fée de chantage =D<br /> youpiiiii !!!!!<br /> <br /> *sautille partout*
M
Salut Tof. Ah et bien déjà je trouve le tome deux un peu moins bien. Disons, lassant. Rien de bien nouveau quoi. Je t'envoie un mail séance tenante.
T
sous Les conseils de Mr Papillon, qui a été conseillé par Mr leRaleur.<br /> très bon livre; le tome 2 est aussi très bon, par contre le tome 3 est un peu en dessous, mais on connait enfin la dame en rouge.....<br /> <br /> sinon comment va ???
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité