Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
28 octobre 2007

STARDUST de Gaiman au cinéma

stardust

"Il était une fois un jeune homme qui voulait conquérir l'élue de son Coeur.
Quoique, à en croire semblable introduction, il n'y ait guère là de quoi faire un roman (toutes les histoires de tous les jeunes gens qui furent et seront pourraient commencer de la même façon), ce jeune homme_là et ce qui lui arriva - lui-même, d'ailleurs, ne le sut jamais vraiment - sortent suffisamment de l'ordinaire pour mériter, le premier, d'être le héros, et , le second, l'intrigue de notre histoire.
Celle-ci commence, comme bien des histoires ont commencé: à Wall.
Le village de Wall se trouve encore aujourd'hui là où il a toujours été - depuis six cents ans, tout au moins: perché sur un téton de granit, au coeur d'une petite forêt. Les maisons de Wall se ressemblent toutes: vieilles, carrées, avec une façade de pierre grise, un toit d'ardoise et une haute cheminée. Tirant profit du moindre pouce de roc, elles s'imbriquent, se chevauchent, s'appuient les unes contre les autres comme pour ne pas tomber, un malheureux buisson ou un maigre arbrisseau agrippé, ça et là, à leurs flancs."






 

Un bon moment cinéma pour moi. De la fantasy avec un zeste d'humour qui marche. J'ai lu ce livre il y a quelques années et j'ai l'impression de perdre la mémoire , car ce n'était pas tout à fait le souvenir que j'en gardais. Ceux qui l'ont lu et vu pourront peut-être m'éclairer. Il me semble tout au moins que la chronologie de la narration est un peu boulversée, non? Et puis je n'ai aucun souvenir du personnage pirate des airs joué par De Niro. Ma mémoire qui me joue des tours?
Il est pas à à mourir de rire le bouc devenu homme?

Publicité
Commentaires
M
Au KINEPOLIS de Lomme......... et tu as mangé des nachos tout chauds? Nous nous sommes allés au CGR de Poitiers où nous avons découvert une nouvelle salle genre "cabine d'avion". Pour y accéder il a fallut gravir 4 ou 5 volées d'escaliers dans un couloir étroit où deux personnes n'aurait pu se croiser. L'écran ne donnait guère l'effet d'être plus grand que celui d'un home cinema et le son n'était pas le dolby stereo qui donne des frissons, mais on s'habitue. C'était bien quand même. Un peu comme le cinema de notre jeunesse aux Arcades.<br /> Werber je l'ai un peu laissé de côté apres ma grande joie des fourmis mais ma déception d'autres livres tel que l'arbre des possibles.<br /> Oui De Niro j'ai adoré aussi.<br /> Nicolas était réticent à aller voir ce film justement à cause de Michèle Pfeifer qu'il n'apprécie pas, va comprendre.Au final il a bien aimé. Mais elle a quel âge la Michèle? Tu crois qu'il a fallut plus d'efforts de maquillage pour la rendre vieille et laide ou pour la rendre belle et jeune? Quel est le vrai visage de Pfeifer entre ses deux griamges?? ;) Quoi? on sent la fille jalouse qui commence à avoir des cheveux blancs et la trentaine bientôt dépassée? mais pas du tout ;)
C
re moi. J'ai adoré. Je l'ai vu hier soir au ....(l'endroit dont on ne doit pas dire le nom par peur de rendre nostalgique celle dont on ne doit pas chagriner). J'aurai aimé lire le livre auparavant mais en ce moment avec la sortie du dernier werber (suite et fin des aventures de mickael pinson le dieu)et récemment la sortie d'harry,j'avoue que je ne sais pas comment j'aurais pu trouver le temps. Mais je pense que je le lirai prochainement. j'ai adoré le rôle de De Niro, et j'étais content de revoir Claire Danes au cinema, ca faisait bien longtemps. Et Michele pfeifer est tjs aussi belle. Brillant casting. Et une histoire comme je les aime, qui fait rêver.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité