Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
16 janvier 2008

Une chanson à faire sienne

   

 

Mais que raconte cette chanson? Ce que vous voudrez, elle est en VONLENSKA.  Il suffit de se laisser emporter.

Explications: "Quand ils sont chantés, les morceaux de Sigur Rós peuvent avoir des paroles écrites en islandais  ou en vonlenska. Le vonlenska est une « langue » inventée par Jón Þór Birgisson, n'ayant aucun sens mais ayant par contre une sonorité proche de l'islandais. En fait, dans l'élaboration des morceaux, le chant est d'abord réalisé en vonlenska avant que de réelles paroles n'y soient parfois ajoutées. Certains morceaux ont simplement été publiés directement dans cet état d'ébauche. Le terme vonlenska vient de l'islandais von, signifiant espoir, le suffixe –lenska rappelant íslenska (islandais). "Je l'ai appelé comme cela parce que la première fois que j'ai chanté comme ça c'était sur Von qu'on traduit en anglais par 'hope'. "Je pense que personne ne peut comprendre sauf moi. Ou, tout au moins, les gens comprennent par eux-mêmes, de leur propre manière. Tout le monde entend une signification différente (Jón Þór Birgisson)." Une traduction française pourrait donc être « espoirlandais ». "
source Wikipedia

Publicité
Commentaires
G
Alors sache qu'à partir de maintenant si tu restes plus de 4 jours sans venir par ici donner de tes nouvelles je vais être inquiète et me dire ça y est les poussins ont décidé de commencer à casser leur coquilles....
E
Toujours aussi envoutant...<br /> <br /> Sinon, je te conseillerai bien le premier album de Sol Seppy « The bell of 1 2 ». Un album merveilleux. tout simplement.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité