Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
31 mars 2008

Les nuits continuent avec Maxime dans le lit des

Les nuits continuent avec Maxime dans le lit des grands. On s'adapte: coller le lit au mur, supprimer la couette, réveiller papapillon ou solliciter les muscles oubliés pendant la grossesse pour sortir du lit et recoucher Lynn ou Maxime car on va continuer de tenter de le remettre dans son lit la nuit, ça devrait marcher petit à petit.

La journée, aucun problème. C'est sage comme tout.

IMGA0449


Aujourd'hui, grand luxe, je me suis accordée une heure seule pour aller moi même remplir le caddie de produits bannis pendant 9 mois: saumon  fumé, fromage de chèvre au lait cru!!! Miam!!! (au passage qui peut me dire pourquoi les boissons gazeuses sont déconseillées pendant l'allaitement... j'ai peine à m'en passer complètement). Quand aller faire les courses devient une fête... J'ai pris soin de sortir après une tétée mais, pas raté ,Maxime a réclamé pendant mon absence et a fini sur son papa, tétine au bec, pour sa première initiation aux jeux vidéos. Papa et bébé prenne plaisir à se retrouver. Et puis mine de rien ça m'a fait tout drôle de les savoir loin (enfin à moins de 1 km quand même) de moi.

IMGA0453

Papapillon c'est le pro de la toilette des bébés, l'expert couches et bain. Sa présence va nous manquer quand il retournera travailler dans une semaine.

b bb

                                                   Lui                                             Elle

 

Publicité
Commentaires
M
@landrellec: Non car une fois qu'il lâche le sein, même en attendant qu'il trouve un sommeil plus profond, si je le dépose dans son lit à côté du notre prés de sa sœur, il s'éveille à nouveau et ne se calme qu'au sein. Heureusement, plus du tout de crevasses, les voilà résistants aux longues tétées. <br /> Pour le tire lait, j'en aurais un ce week end. Je pensais faire ça aussi et si besoin utiliser une pipette plutôt qu'un biberon si les bébés réclament quand je ne suis pas là. Finalement la tutute on ne le donne que très rarement, ce qu'il veut c'est le sein de sa maman.<br /> <br /> @ingrid. Oui je ne comprends pas comment les bulles peuvent agir sur notre lait..??? Pour la soif, je la ressens moins intensément que pendant la grossesse mais je veille à bien m'hydrater. <br /> Dans le bain, ils sont calmes une fois dans l'eau. On les envie!!! Ah un bon bain chaud, vivement! On m'a dit pas avant un mois apres une voie basse... <br /> <br /> @debi. Son congé paternité de 18 jours correspond au congé accordé pour des jumeaux. Sinon c'est 11 jours. Il doit donc reprendre le travail dans une semaine, mais il n'a que deux semaines à faire avant une semaine de vacances fin avril! D'ici la rentrée il aura une semaine de congé par mois! C'est pas mal.<br /> <br /> @abstraite. Oui tout à fait. Je pensais que la caissière ferait une remarque si la disparition de mon gros ventre et lancerait le sujet mais rien. va falloir sortir la pancarte! ;)<br /> <br /> @septentria. J'ai pas dit que des fois je ne craquais pas d'épuisement ;) ou de déséquilibre hormonal ;) mais ça passe. <br /> Pour les boissons à bulles je songe à cette solution: petites doses de coca light sans caffeine éventé..???
S
Pour les boissons à bulles, je ne savais pas... Evite quand même celle à caféine, c'est plus prudent! Qu'ils sont mignons, tes bouts de choux... J'admire ta sérénité et ton sens pratique : moi, avec un, j'étais débordée!!! ;-)
A
Après la naissance, quand je sortais seule, au supermarché par exemple, j'avais envie d'arborer un panneau du genre "vous savez, j'ai un nouveau-né à la maison" ! ... et je mettais les paquets de couche taille 2-5 kgs en évidence sur le caddy, super-fière ! ça te fait ça aussi ? (x2 ?)<br /> <br /> (ps : ils sont ma-gni-fi-ques)
L
Mon fils se tordait de douleur après une têtée à base de boisson à bulles. J'ai fait plusieurs fois le test, concluant.<br /> Donc, pour certaines mamans, pas de bulles, mais j'en bois peu, donc pas de sacrifice ;-)
I
Trop mignon tout ça, y compris le gros matou.<br /> <br /> Ma fille a bu des citernes d'eau de Badoit en allaitant. Où est le problème ?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité