Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
18 avril 2008

Doutes...

IMGP7785

Je me demande si mon lait ne leur fait pas plus de mal que de bien.
Je me demande si un lait calibré, sûr, fixe et dosé ne serait pas mieux.
Ce n'est pas tant l'effet "à la demande" qui me gène, rien de plus facile que de donner le sein pour répondre aux appels de bébés, mais un certain... manque de contrôle sur l'allaitement au sein.

Deux points en particulier me posent problème: l'impossibilité de savoir la quantité bue par chaque bébé.
L'incertitude quant aux effets de ce que je mange sur leurs petits ventres à eux.

Le premier point concerne essentiellement Lynn qui en 5 jours n'a pas pris 100g et pesait ce matin 3kg.
Max de son côté se nourrit bien (trop bien?) ce matin il affichait 4,350kg. +300g en 5 jours, c'est 2X plus que la prise de poids préconisée, non?

Quant à l'incidence de ce que je mange, je continue de m'interroger, surtout quand toute la nuit les deux bébés se sont plaints visiblement très embêtés par de douloureux maux de ventre (et que je me tords dans tous les sens en devenant rouge) trop de fruits, de chocolat, de produits laitiers? Ou est ce leur système digestif qui est encore immature, se met en place et n'aurait pas de lien avec mon alimentation? Ont ils attrapé le virus mal de bide de leur papa? est ce des rots que je ne leur ferais pas faire? Voilà des questions sans réponses et qui me font penser qu'avec un lait maternisé je n'aurais pas tout ces doutes ni eux peut être tous ces maux.

Et comme c'est difficile de voir son petit manifester une douleur qu'on ne comprend pas et à laquelle on ne sait comment remédier. Et que dire quand ce sont deux petits, en même temps, qui manifestent un inconfort. On a toujours l'impression d'en léser un quand on s'occuper de l'autre. Au moment de prolonger le câlin avec l'un, on songe à se tourner vers l'autre ,ou a vite accomplir une tâche quelconque pour soi avant que l'autre ne nous réclame. Cœur coupable. Comprennent ils qu'ils sont deux? Je leur explique tout ça, mais cela n'atténue pas le sentiment coupable que je ressens quand je ne parviens pas à les materner chacun autant que je l'aurais fait s'ils étaient nés avec un peu d'écart.

Cependant je ne regrette rien de cette double naissance.
Nos deux belles pommes d'amour.

Il y a un mois, le travail avait été lancé et Lynn et Maxime allait voir le jour aux petites heures de la nuit.

IMGP7783

Publicité
Commentaires
M
Mais oui Noemie, nous avons même déjà échange des livres il y quelques années, non?<br /> <br /> C'est vrai Debi, c'est formaidable de bénéficier de tous ces conseils! Un grand merci à tous
N
Bien vu matindo!<br /> Je bookcrosse sous le nom de Brujula... Et j'appartiens à la catégorie professionnelle qui assure le service après-vente des obstétriciens, en pesant et mesurant régulièrement, et en vaccinant les nouveau-nés.<br /> <br /> Pour les régurgitations, Maxime recrache le trop plein! Ne t'en inquiète pas. Landrellec a raison, un reflux peut être acide et faire mal au bébé. Mais si c'est le trop plein de lait, ce n'est pas acide... En général, quand les bébés ont mal à cause des reflux, ils ont aussi mal en buvant, ils se tortillent en rejetant la tête en arrière, ils salivent plus et déglutissent en grimaçant.<br /> <br /> Et graindesel a posté un commentaire plein de bon sens!<br /> <br /> Bises!
D
What fantastic support everyone gives to MinutePapillion when she is feeling depressed! I agree with so many of you. Each baby is different, each takes what they need. If the baby is waking up to eat, is peeing and pooping, is getting bigger then consider your self as successful. Each baby grows at a different rate--having two children so different makes it a little confusing. If the baby is sensitive to a food that you eat, then you eliminate only one at a time and watch for 4-6 hours after you eat, that's when they react. If it is colic, then mother's milk is helpful, and the colic goes away after 6 months no matter what you do and what you feed them. Are they BOTH colicky? Babies are fussy in the evening and it is normal for them to continue to wake up at night for a long time. You are a loving, caring Mom and I will encourage you to focus on what is going well. Remember, if you think that you have post partum depression, it's better to address it right away then to let it get worse. Are you getting enough help?? and are you remembering to eat at all--as that is very difficult to do while you are getting accustomed to a new routine and new demands. Thank you to everyone for being so helpful and supportive--this is a wonderful gift to give to our wonderful friend MinutePapillion. Take a deep breath and nuture yourself.
L
moi aussi, on m'avait dit de ne pas laisser passer plus de trois heures; Mais si le bébé n'a pas faim, autant le laisser tranquille.<br /> Quand j'ai décidé d'écouter davantage le rythme de mon bébé, il a tout aussi bien mangé, mais de façon plus espacée. Il n'a pas 6 mois et de 3,930 à 7,680, alors tu vois, il pousse :-)<br /> Parfois, il ne prend que trois biberons par jour et je ne m'inquiète plus.<br /> <br /> Oui, je sais que c'est facile à dire comme ça, avec le recul. Sur le moment, j'avais 3 milliards de questions.<br /> <br /> @ Septentria, tu as dû te sentir bien seule. J'imagine ce que tu as pu ressentir...
S
Que de questions! Je rejoins complètement Landrellec pour les essais de réponse mais je ne suis sûrement pas la mieux placée en matière d'allaitement puisque pour mon 1er, ça a été la catastrophe (j'ai arrêté la mort dans l'âme au bout d'un mois et demi, sans personne pour me conseiller ou me soutenir) et pour le 2e, guère plus longtemps... Ne te fais pas de souci, ton lait est forcément bon et les bébés prennent ce dont ils ont besoin (leurs besoins n'étant pas les mêmes, visiblement)... Courage! Et plein de poutous pour les petits papillons!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité