Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
20 avril 2008

Petites victoires du jour

IMGA0641

1. Après 24h sans piccalilli-caca (ben quoi, c'est pas vrai que ça ressemble à ça?), une nuit de coliques et de bébés ballonnées rouge pourpre, ce matin,  je suis parvenue à leur libérer le ventre  en tenant les jambes repliées et un peu surélevées et en massant le ventre très légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre tout en les encourageant comme à un grand tournoi sportif. (les détails c'est si ça peut aider un internaute de passage qui se pencherait sur la question, on ne sait jamais)

2. J'ai réussi à me servir du tire-lait électrique. Bon, 10ml en 15 minutes c'est bien peu, mais il faut dire que Maxime était passé par là peu de temps avant. Je compte m'en servir pour stocker un peu de lait au réfrigérateur et parer aux cas d'urgence quand les deux bébés réclament en même temps ou lorsque je m'absenterai un petit peu.

3. Maxime, après une sieste de 4h dans l'après midi, a bu au biberon ces 10 ml en quelques secondes. Je ne m'attendais pas à un tel succès. Surprise et non aguerrie à l'utilisation du bib, je l'ai vu avaler plein d'air, mais il a fait un rot de compétition juste après! Lui qui prend la tétine de temps en temps ne semble pas se formaliser de cette nouvelle façon de faire. Lynn c'est une autre histoire. Déjà qu'elle refuse encore souvent le sein. La tétine, pas question, alors pour l'instant j'ai pas insisté pour le bib.

Publicité
Commentaires
M
merci pour vos conseils. On a un biberon dodie pour l'instant et on attend le tommee tippee par courrier. Les deux bébés acceptent bien le dodie mais je trouve que le lait coule trop vite. Maxime le goulu en a vite partout dans le cou.<br /> <br /> plein de réactions me viennent à lire tes commentaires et ton récent mail liloumalou. Il est déjà tard, faut que je me pose prochainement pour t'envoyer tout ça par mail.
L
tommee tippe supers biberons pour les bébés allaités. Brieuc ne voulait pas de biberons car il tirait trop fort sur la tétine et la fermait. avec TT, plus de pb on dirait un sein, la tétine !<br /> http://www.tommeetippee.fr/listproducts/parentcat/1/subcat/3/<br /> <br /> si ça peut aider....<br /> <br /> bisous :-*
L
Hé ben tu es courageuse de tirer ton lait pour le leur donner !! Moi quand j'ai été obligée de le faire a cause de ma galactophorite, j'étais presque contente d'être obligée de le jeter parce que ca ne me tentais pas de le conserver :) il aurait fallu stériliser le réceptacle, et les bib... pas le courage...<br /> Mais comme toi je ne tirais quasiment rien, 10 a 20ml en 5mn et les 15mn suivantes, plus rien de sortait !<br /> En tout cas, Arthur n'a jamais tiqué face au biberon. Moi je tentais vainement de retenir mes larmes parce que ca me fendais le coeur d'etre obligée de lui donner un complément au bib et lui, comme si de rien, descendait goulument ce maudit lait maternisé.<br /> Et aujourd'hui quand je sens que j'ai besoin de lui donner un complement parce que mes seins sont épuisés, lui est tjs aussi insensible à la différence (mais avale beaucoup d'air, effectivement) et moi, bien que je ne saute pas de joie, je ne pleure plus a chaude larme en me reprochant de ne pas assurer un stock de lait suffisant pour mon bébé.<br /> Mais j'ai aussi remarqué qu'il avait tendance, en revenant au sein la fois d'après, a attraper mon mamelon comme la tétine du biberon, du coup ca fait des appels d'air qui le font sursauter de frayeur, et moi de douleur !!<br /> Coté tutute, il arrive mnt a la garder en bouche, mais il a fallu qu'on en achete une a forme ergonomique (NUK), car la forme plus plate mais apparement ergonomique aussi de la 1ere (DODIE) ne lui convenait pas. Quoi qu'il en soit, c'est encore les bras de maman ou de papa qui calment le mieux, la tutute c'est le leurre par lequel il ne se laisse pas berner le bougre !<br /> <br /> PS: je suis très a la bourre par email, mais je devrais pouvoir te répondre cette semaine, avec plein de nouveautés !
L
vous êtes en train de gagner plein de choses, petit à petit !<br /> C'est génial !
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité