Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
12 juin 2008

Le château des Milandes

IMGA0164

Assis en surplomb de la Dordogne, le château des Milandes a des allures de château de la Belle au Bois Dormant, du moins, c'est ainsi que le vit Joséphine Baker le jour où elle s'éprit des lieux.

IMGA0882


IMGA0893

Aujourd'hui la demeure est ouverte aux visiteurs et nous invite à retracer les pas de cette artiste peu conventionnelle.

IMGA0913

En contrebas, petits et grands s'émerveilleront devant un spectacle de fauconnerie très instructif.

IMGA0915

IMGA0921

IMGA0932
Le parc aussi recèle quelques "merveilles" à qui sait les voir. Cliquez sur la photo ci-dessus et vous verrez. Alors? Non?

IMGA0953

J'ai découvert en Josephine Baker un personnage fascinant. Chacun ayant dû faire la visite au pas de course, alors que l'autre patientait au dehors avec les bébés (non les bébés sont bien admis, c'est encore la poussette double qui pose problème et Lynn et Maxime dormaient si bien...), j'ai regretté de n'avoir pu prendre le temps de mieux la découvrir mais je me suis acheté quelques livres afin d'approfondir tout ça.

   

IMGA0959

Je la découvre "Venus Noire" sulfureuse; passionnée et excentrique; femme blessée dans sa maternité consolée (?) par l'adoption de 12 enfants d'origines et de religions différentes, son incroyable tribu arc-en-ciel; mais aussi ardente militante des droits de l'homme et fantastique résistante. Un peu trop fantasque dans sa gestion de la propriété qu'elle transforma en haut lieu touristique précurseur, elle finit expulsée du château, littéralement mise à la porte , loin de son rêve.

Je ne peux que vous recommander la visite des Milandes. Poussez la porte du site qui lui est consacré. Vous verrez c'est déjà un merveilleux voyage.

IMGA0966
Pause déjeuner
IMGA0971

Publicité
Commentaires
G
J'ai découvert Joséphine Baker grâce aux chansons d'elle qu'écoute Odette dans le film "odette toulemonde", te lire me donne envie d'approfondir ma découverte de ce personnage...
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité