Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
29 septembre 2008

Dans la lignée je suis bonne à rien: "je ne sais pas nourrir mes bébés"

Voilà le constat:

réveil 7h-8h: tétée à la quantité indéfinissable mais pas très longue, normal ils ont bu au moins deux fois dans la nuit et longuement...

2h après ils ont déjà faim et sommeil
Maxime boit 210ml de lait et Lynn prend une quantité indéfinissable au sein

midi je leur donne d'office à manger mais ils ne semblent pas affamés. Difficile de leur faire avaler plus de 120g de légumes pour deux!.

2h après: ils ont faim et sommeil: tétée pour Lynn et biberon de 210ml pour Maxime

Vers 16h: encore un petit creux, je donne le sein

18h-18h30: à peine 120g de purée de fruits pour deux!

19h-19h30: tétée pour Lynn, biberon de 210 ml pour Maxime

et tétées le nuit vers 1h et 4h.

Ce qui les fait presque manger toutes les deux heures finalement, à 6 mois! Pas bien!!!!

Vos conseils?

la nuit me semble la clé du problème. S'ils ne boivent plus la nuit, ils auront plus faim au réveil, en buvant plus au réveil ils tiendront jusqu'à leur repas de midi où ils auront plus faim aussi.... devrais faire suivre la prise de lait tout de suite après la prise de légumes??? Dois-je ajouter des légumes le soir? un déjeuner? un goûter?

Votre point de vue sera le bienvenu...



Publicité
Commentaires
N
Je pense que les deux prises de nuit, à 1h et 4h du matin, ils n'en ont plus besoin. Ce sont plutôt des têtées calin. Donc... Au lieu de les rendormir au sein, tu vas les voir, tu leur parles doucement, leur expliques que c'est la nuit, pas l'heure de manger... et qu'il faut dormir, que tu es là, tout près. Le matin ils réclameront sans doute un peu plus tôt, et mangeront mieux, de bon appétit. Ils devraient tenir toute la matinée, et mieux manger à midi (peut-être 11h30, du coup!) Légumes et ensuite lait, ou laitage.<br /> Au goûter, tu peux donner des fruits et du lait.<br /> Et pour le soir, un bon gros biberon, avec un peu de céréales, ou de légumes si tu veux.<br /> En gros, c'est ce que tout le monde t'a dit!!!!<br /> <br /> Bon courage!
L
Chez nous, c'est un peu comme chez Ingrid, mais plus tard dans le temps.<br /> Matin, biberon de 240.<br /> Midi, légumes (c'étaient les babybio parceque je n'avais pas le temps de cuisiner) donc genre 130 g et un biberon de 180, remplacé depuis début septembre par un petit suisse.<br /> Goûter, biberon 180 et fruits en compote.<br /> Soir, après le bain, biberon de 300 rempli à rabord avec 4 doses de céréales.<br /> <br /> Si cela peut t'aider...<br /> <br /> Mais ils sont comme nous, certains jours ils ont très très faim, d'autres jours nettement moins. Brieuc ne mange jamais les même quantités...<br /> <br /> Il têtait beaucoup beaucoup et comme j'étais plus qu'épuisée, le pédiatre m'a aidée à espacer un peu. Et Brieuc s'en est mieux porté (et moi aussi !).<br /> <br /> Tu nous tiens au courant ?<br /> Courage !
I
Je crois qu'on a commencé par mettre 2 cuillers de farine dans un bib de 210, mais je ne suis plus sûre. Ca devait être vers 19h30 - 20h.<br /> <br /> Le reste de la journée, c'était : 1 gros biberon le matin, des légumes et un biberon (rapidement remplacé par un laitage) au déjeuner, de la compote et un biberon au goûter.<br /> <br /> Mais bon, à la naissance elle était déjà à 7 tétées par jour en moyenne... chaque bébé est différent, on est d'accord.
M
Et pour info, quelles quantités? et à quels horaires?
L
A 6 mois,le mien touchait à peine à la nourriture solide, mais comme je ne l'allaitais plus, c'étaient des biberons.<br /> 4 par jour d'environ 300ml chacun ! Avec des céréales dans celui du soir.<br /> Un gros mangeur ce bonhomme.<br /> <br /> Peut-être qu'il s'agit davantage de tétées "câlins" ?<br /> Une copine qui allaite encore son enfant de deux ans lui donne le sein plusieurs fois dans la journée, peu de temps et pourtant, il mange de bonnes choses solides.<br /> Donc, je pencherai plutôt pour ça : contact/câlin/réconfort
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité