Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
30 septembre 2008

En vrac

A votre demande, voici le rapport bilan de la nuit:Ça s'empire:réveillée presque toutes les heures!!

2 réveils pour Lynn et tétées assez courtes. Réveillée pour de bon à 7h
et de fréquents réveils pour Maxime. Je me suis levée 4 fois pour lui et une seule s'est passée avec un petit coup d'eau au bib + bien le caler sur le côté (car il est réveillé et pleure sur le ventre) + redonner la souris doudou + la tétine câline.. ça a mis du temps. Peut être lui faut il une veilleuse aussi pour retrouver son doudou et sa tétine tout seul la nuit. Il a toutefois dormi jusque 9h alors que Lynn repartait pour une petite sieste.

Hier son rituel a été bousculé car un peu décalles dans les repas et partie en balade plus tôt que d'habitude, j'ai zappé le bib de 16h et voulu le faire patienter jusque le repas de 18h mais une fois la purée de petits pois arrivée il a hurlé et m'a tout recraché au visage et ne s'est apaisé qu'avec son bib, après il a mangé purée de petits pois et quelques cuillères de compote d'abricots. Du coup il n'a pas eu son bib "d'avant le coucher" mais une petite tétée car, pour info, depuis presque un mois je dirais, c'est bien son papa qui est chargé de lui donner le biberon et de le mettre au lit le soir pendant que je donne la tétée à Lynn. Peut être que ce changement (hier soir maman au lieu de papa) a perturbé sa nuit. j'entendais aussi des gargouillis dans son ventre... l'introduction du jambon blanc mixé depuis deux jours auquel il ne serait pas habitué?

Une nuit pareille, il m'a fallu deux fromages blancs nocturnes pour tenir (oh l'excuse!) Je ne vous ai jamais parlé du fromage blanc. Mon amie Sophie et moi, qui avons toutes les deux accouché au CHU de Poitiers y sommes accros depuis qu'on l'a trouvé la bas quotidiennement sur nos plateaux, alors qu'avant on n'aimait pas spécialement ça. Sophie allaite encore aussi son petit Valentin.Témoignez vous autres mamans accros du fromage blanc après accouchement. Il y a peut être un cas d'étude à faire. ;D

J'ai lu attentivement toutes vos remarques et je vous remercie de votre gentillesse et de vos témoignages. c'est sûr il ya une histoire de cordon dans l'air. J'aspire moi même à un peu de temps à moi. C'est pourquoi les petits sont inscrits à la halte garderie et on commencera l'acclimatation dans une grosse semaine car j'attends entre temps la visite de mon amie Debi et de son compagnon. Landrellec je te prends au mot pour ta proposition de visite. D'ici une dizaine de jours si tu le veux!!!

C'est vrai que le rôle du père est important et je me régale de voir la complicité entre papapillon et ses petits mais il a bien peu de temps. Malheureusement les nuits ont toujours été mon affaire du fait de l'allaitement. Lui a le sommeil lourd et ça fait bien longtemps qu'il ne me demande plus ou alors très rarement comment se sont passées les nuits. J'ai l'impression que c'est un problème que j'ai à gérer seule...

Ne vous inquiétez pas je n'ai pas le blues. Juste une vague d'interrogations et parfois l'impression d'être submergée par ces journées qui passent si vite mais dont je me délecte, que j'ai choisies aussi et qui sont une chance!

Publicité
Commentaires
C
nb: au niveau du jambon c est par rapport au sel que cela est un peu "deconseillé" en theorie, en effet le jambon est salé et est le sel est difficile pour les reins immatures de nos bébés...
I
Il n'y a pas urgence à commencer la viande, selon les livres et autres sources c'est entre 6 et 8 mois. Mais si ce n'est que le jambon blanc, pourquoi pas, c'est assez digeste !<br /> <br /> Si ça peut te consoler, je n'ai pas dormi avant 2h du matin cette nuit, la Puce a (de nouveau) un gros rhume et rien ne la calmait...<br /> <br /> Ne t'inquiète pas s'il se retourne. C'est qu'il est mieux comme ça. Notre fille aussi se retournait en dormant, et beaucoup d'autres bébés. Tu n'as pas grand-chose à craindre...
L
Pour le biberon d'eau, il l'avait vite lâché, parce que ce n'était pas ce qu'il attendait. Un gros câlin et hop, reparti pour la nuit.<br /> Brieuc dort sur le ventre, le côté, le dos, depuis plusieurs mois déjà. Je dirais qu'il a commencé vers 6 mois.<br /> <br /> Il est certain que des changements, pour eux, pour toi ou encore monsieur, ont une influence.<br /> Le mien a été un petit peu perturbé par le passage aux biberons ou encore ma reprise du boulot. Mais nous avons de la chance, il s'adapte vite.<br /> Comme pour les peurs liées à la séparation vers 7 8 mois, cela a duré une petite semaine.<br /> <br /> Je pense que ce que te propose ton généraliste est la bonne chose, il reste à ajuster en fonction des besoins de tes enfants. <br /> Si tu as commencé les légumes il n'y a pas si longtemps, laisse le système digestif s'y habituer. Ensuite, la viande.<br /> Je crois que leurs organismes, si petits, ont besoin de temps. Mais je ne suis pas médecin/pédiatre, alors bon.
M
Caro: Ah oui bien sucré bien sûr! Et c'est depuis ton passage en maternité aussi???<br /> <br /> Encore un point en moins pour mon généraliste. C'est lui qui a dit de commencer le jambon blanc (+viandes blanches) à 6 mois et demi. Je ne sais plus qui écouter...<br /> <br /> Pour ce qui est de la position sur le dos, j'ai même acheté un cale bébé mais rien n'y fait. Il est tellement roulé-bouleur! Ce que je veux <br /> souligner ici c'est que il est bien réveillé car il est quasiment à 4 pattes dans le lit.<br /> <br /> Lilou et les autres: toute mon admiration aux mamans qui reprennent le boulot!<br /> <br /> Oui Debi est la dame qui m'a hébergée chez elle pendant un an près de San Francisco alors que j'avais 15 ans. Ça fait 8 ans qu'on ne s'est pas vues!<br /> <br /> Landrellec: pour le bib d'eau tu lui donnais une goutte ou genre tout le bib si il ne s'arrête pas? car j'ai du arrêter Max cette nuit. Comme ça t'arrange pour la visite. Avec Brieuc ce serait quand même bien si ce n'est pas trop compliqué pour toi même si c'est un peu plus tard.<br /> <br /> Si éprime = plein de chocolat alors je rectifie: je suis carrément déprimée! ;D enfin je m'en tiens quand même au chocolat noir et j'oublie les bouchées et autres douceurs pralinées...
L
Comme je te comprends ! Depuis 2 bonnes semaines Arthur qui jusque là dormait de 20h a 7h/8h réclame à nouveau une tétée nocturne, entre 1h et 3h, les pires heures pour maman quoi ;) Il se réveille aussi 2 ou 3 fois parfois en pleurant, et générallement il suffit de lui faire une papouille ou de le porter pour qu'il s'endorme a nouveau. a force d'interroger les puericultrices de la crèche et les amies on pense qu'il est un peu perturbé par tous les changements qui se profilent: crèche, allaitement chamboulé, le lait au bib qu'il ne veut pas prendre, maman qui est peut etre un peu stressée par sa reprise... je continue pourtant de lui accorder énormément de présence, meme si je suis assez fatiguée par ces nuits en pointillé, car je pense que c'est de ca qu'il a besoin pour le moment. mais si je me rends compte qu'avec le retour au boulot je suis trop crevée, j'envisagerais d'autres solutions comme un repas + consistant le soir. je n'arrive pas encore a me passer de nos tétées, j'imagine que c'est la raison pour laquelle il ne veut toujours pas prendre le biberon ;)<br /> bref, les enfants c'est des Bob l'éponge, fais en sorte de te sentir le + en harmonie avec toi-même, que tu aies l'impression de te tromper ou pas, assume, c'est toi qui sait, et je pense que tes bébés s'apaiseront aussi.<br /> (je rêve ou je te fais de la psycho de comptoir ???) ;)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité