Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
10 octobre 2008

Lire en fête spécial jeunesse

g_389_lireenfete2008

J'ai la lecture en berne ces mois ci. J'aurais beaucoup à gagner à me plonger 10 minutes dans un livre au lieu de picrosser sur DS, mais la lecture je la préfère en apnée plutôt que picorée et picross est une sorte d'addiction, une façon de faire un peu de rangement dans sa tête en comptant les petites cases avant de dormir. En attendant, mes lectures passées continuent de m'habiter. Il n'est pas un jour sans que je songe à un livre lu, à un personnage auquel je m'était attachée.  J'y reviendrai un jour à ces voyages de papier.

Mais ça tombe bien, cette année "lire en fête" est consacré à la littérature jeunesse. Voilà l'occasion de vous recommander quelques livres pour tout petits et ce pendant les semaines à venir. Je me donne pour mission de faire paraitre une note de lecture hebdomadaire.

Qui habite où? de Nathalie Choux

IMGA0528

IMGA0529

Un livre cartonné qui se la joue "devinettes". On vérifie si "on a bon" on soulevant le rabat. Et la dernière colle est un amusant clin d'oeil. Les dessins sont très trognons et les couleurs ravissent les yeux.

Les autres ouvrages du même auteur semblent aussi attrayants mais je ne les connais pas. Et vous?

 

Publicité
Commentaires
M
ça c'est vrai. Ils lisent plus que moi ;D<br /> C'est difficile de plonger dans la lecture avec peu de temps mais aussi quand on a des soucis qui trottent dans la tête
G
C'est les grumeaux qui passent plus de temps à lire dans le parc que toi ;)<br /> bientôt ils auront une collection toute aussi "gigangartuesque" que la tienne =)<br /> <br /> Moi je me suis replongée dans "l'assassin royal", tome 10.. j'ai du mal à replonger, j'attends de nouvelles aventures palpitantes...
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité