Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
13 octobre 2008

Maxime, quelques notes pour plus tard se souvenir de petits trucs qui lui étaient propres à ses 6 mois+

IMGA0290

Il a l'air tout petit derrière la tablette de sa chaise haute, mais c'est un sacré bonhomme. Il a un âme d'aventurier explorateur amateur de grand ribouledingue

IMGA0426

IMGA0427

IMGA0430

IMGA0433

Maxime m'étonne un peu plus chaque jour. Il prend une assurance incroyable à la force de ses bras. Il roulait tanguait de gauche à droite, voilà qu'il rampe. Les jambes en extension il fait même le triangle.Il est d'une agilité! Il ne marche pas à 4 pattes proprement dit mais se propulse avec aise ici et kà en s'aidant de ses 4 membres, parfois deux suffisent!  Après avoir retourné tout le parc, il s'intéresse aujourd'hui à ce qui a été placé plus en hauteur comme le serpent ou Kermit la grenouille. Il est sur les genoux et d'une extension de bras hisse son corps en leur direction. Il semble grandement ravi de ses exploits. Il pousse des petits cris aigus de plaisir. Dans les moments plus calmes, il étudie attentivement ses jouets dans le détails et se met à leur parler dans sa langue à lui. Sa syllabe du moment est le DA: da da da da da comme entendu précédemment sur la vidéo.

Mais voilà qu'on ne peut plus le freiner, et quand il faut passer sur la table à langer pour changer une couche, prendre le bain, s'habiller, il faut ruser en lui tendant des objets nouveaux susceptibles de retenir suffisamment son attention pour qu'il oublie cette passion d'explorateur rampeur et si ça ne marche pas, c'est le corps à corps assuré et quelle force et détermination il a!!! Je pratique donc le NON et lui sa force de caractère. Si vous avez des trucs à conseiller dans de telles circonstances, je vous invite à m'en faire part.

Ce petit rit de tout et son papa s'en donne à cœur joie, mais les repas c'est du sérieux. Le voilà toutefois moins râleur qu'au début à ces moments là. Toujours sur mes genoux il mange avec application et sans faire de chichis. Contrairement à sa sœur il semble apprécier la banane écrasée. Il apprécie encore une bonne tétée de temps en temps et se régale toujours de celle du petit matin. Hier soir on est passé aux céréales dans le biberon du soir et après deux nuits entrecoupée il a de nouveau dormi jusqu'au matin. Immanquablement, même si jusqu'alors il était tout à fait paisible, quand on s'installe pour lui donner le biberon il a un élan d'impatience qui l'emmène jusqu'à un faux chagrin colère. Le biberon est là à quelques seconde d'être donné, ne reste plus que le bavoir à nouer et le coussin à fixer, il le sait mais il passe toujours par les pleurs. Quand il boit il a une déglutition-soupir très mélodique et berçante.

je tâcherai de revenir compléter ces petits portraits du moment une autre fois car minuit approche et c'est au lit que je ferai mieux d'aller. Repassez donc par ici une autre fois.

IMGA0313  IMGA0381
Ses jouets préférés du moment

Publicité
Commentaires
G
N'oublions pas sa souris chérie de la nuit !
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité