Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
22 octobre 2008

2ème COUP d'essai Halte garderie

Nous nous y sommes rendus à pied pour inciter à la petite sieste du matin et faire le plein d'énergie avant de voir tous les grands qui jouent et se meuvent avec une habilité qui fait envie au poulpe et à l'étoile de mer.
Un bol d'air vivifiant qui balaie les angoisses de la veille. Dans les petits jardins, la nature encoure lourde de pluie retenue, semblait tirer une parenthèse entre elle et la ville traversée par les camions vrombrissants. Elle inspirait calme et sérénité comme par un matin de neige. J'y longé ces jardins et fait 1000 détours pour m'assurer que les bébés avaient suffisamment dormi.

A notre arrivée, nous avons rencontré le junior des inscrits. Un bébé de 3 mois aux grands yeux gris bleu. Lynn a tourné les siens vers ceux des autres enfants et semblait attendre les compliments auxquelles elle est habituée. Maxime n'a pas perdu de temps sur le tapis d'éveil. Il y avait bien d'autres choses à découvrir. Je m'absente une minute et Maxime n'est plus là. On lui passe de la pommade. Bébé poulpe a lancé ses tentacules vers un jouet de grand, et hop le derrière en l'air, je prends mon élan pour avancer-ramper ,et paf le coin de la tête tapée-cognée-éraflée sur le jouet trop bien visé. Je ne l'ai même pas entendu pleurer de la pièce à côté. ça n'a pas l'air de l'avoir traumatisé.

Je me suis donc absentée pour la première fois. 20 minutes. Un peu hébétée de repartir avec deux pattes au lieu de 6. La garderie est au premier, instinctivement j'appelle l'ascenseur. Ah mais non c'est vrai sans la poussette je peux prendre l'escalier. Et oui sans la poussette... sans la poussette il faut aussi retrouver son équilibre sur deux pattes... bon ok j'en rajoute bien sûr. En tous cas sans la poussette j'en ai profité pour explorer deux petits chemins que je n'avais pas encore pu prendre encore à cause des escaliers justement. J'y ai petit déjeuné tout en déambulant de deux petits pains au chocolat, deux, oui deux!

A mon retour Lynn n'avait pas bougé d'un pouce pour rire les puéricultrices ont dit qu'elle attendait la marée haute. Maxime avait entrepris de lui passer sur le corps pour aller atteindre je ne sais quel jouet. Il est très "moteur" comme elles disent. Il était un peu bougon, mais à cette heure là c'était la faim qui le travaillait.

Au midi ils ont mangé avec appétit et endormis vers 12h, je les entends s'éveiller à présent. Voilà plus de 2h30 qu'ils dorment!
Sous peu nous irons chez la pédiatre.
J'ai demandé à retourner à la garderie avant la semaine prochaine. C'est pour vendredi.

Publicité
Commentaires
G
ce 2eme coup semble avoir été meilleur dis donc !<br /> les puéricultrices plus sympathiques en attendant la marée haute et en t'offrant une place aujourd'hui, on attend le récit bien sur !<br /> Maxou le casse-cou, un vrai aventurier !
L
et aujourd'hui, combien de pains au chocolat ???
B
premiers battements d'ailes, premiers (petits) pas vers la liberté!...<br /> il va falloir réapprendre à exister sans eux parce que très prochainement, ils se mettront à pleurer quand tu iras les chercher (trop tôt!) à la halte garderie! ^-^
C
super!!<br /> tu peux te dire que quoi qu il arrive ils restent à 2 eux!<br /> sinon c est pas trop et je touve tres jolie l expression, "se reequilibrer sur 2 pattes au lieu de 6" c est vraiment ca!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité