Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
23 octobre 2008

Un matin drapé de brume

 IMGA0068

6h40: Malgré la crise d'hier soir et le coucher un peu plus tardif, le réveil ne s'est pas fait attendre, mais la matinée a commencé un peu moins sereinement que d'ordinaire. 9h00: Aux bébés grincheux un seul remède pour mettre tout le monde d'accord en même temps: une ballade. A peine le seuil franchi, Maxime dormait d'un sommeil profond ,mais Lynn a grinché-pleuré tout du long. J'ignore ce qui la travaillait. Elle n'a rien voulu entendre aux mots doux,aux blagues et "coucou beuh pitit coeur".  Je lui ai chanté la poésie du jour qui tardait à se lever sous ses draps de brumes, mais elle n'y a guère été sensible. Je me suis dit tant pis, c'est comme ça, et j'ai sorti ma camera pour voler quelques clichés rapides le long de notre rue. Quelle chance de sortir de chez soi et de se retrouver le long d'un chemin entre les champs, l'apaisante nature à deux enjambées. Dans le secret de la nuit, la brume métamorphose les paysages. Elle gomme l'horizon et recentre notre attention sur d'infimes détails. De son souffle, elle révèle les toiles de soie arachnéenne si joliment ouvragées, chacune sertie de perles de pluie. Cette brume donne à voir à mesure qu'on avance le pas. Ainsi offert par petites touches, comme surpris dans son sommeil, la paysage se fait plus intime et nous cède ses faveurs.  C'est quand le jour paresse encore sous ses draps de brume qu'on se dit qu'on a bien fait de quitter les notre si tôt pour gouter au plaisir simple d'une ballade matinale même si BébéLynn n'a pas partagé cet avis.


IMGA0065




IMGA0071



IMGA0049


IMGA0083


IMGA0089


IMGA0061

Publicité
Commentaires
G
les grumeaux sont heureux je suis sûre lors de ces belles balades...<br /> ahh moi j'imagine tjrs vous emmener en charrette avec les poneys, ça reposerai tes bras de musclor ;)<br /> magnifiques photos automnales... comme toujours ;)
M
en fait, comme c'est le retour de la poussette en ligne ce sont les chancelières qui sont aussi douce que la peau de mouton sans en être. Les peau de mérinos sont dans l'autre poussette côte à côte. J'ai dégonflé le pneu de l'autre en voulant le regonfler et apparemment la simple pompe à vélo ça ne marche pas. Il faut un truc comme pour les voitures, donc je dois aller à la pompe avec la poussette pour ça. Encore un truc sur ma liste à faire. hummfff
L
Des ballades comme j'en rafole ! Vivement ce temps à la fraîche dans le bois de Boulogne, ce w-e peut etre ?! En tout cas tu dois être contente, comme moi, d'avoir une bonne chancelière en laine/peau d'agneau/mouton ?!!
M
arghh mince en fait papapillon est en congé dès le 7 mais il doit participer à la Ste Geneviève le 15 novembre je crois et on pense partir dans le nord du 16 au 23. Il reprend le 25 si j'ai bonne mémoire.
L
Brrrrrrrrrrr, il a l'air de faire drôlement froid par chez toi. Il va falloir que je pense aux vêtements bien chauds en novembre.<br /> Ah oui, cela pourrait être les 17/18/19, est-ce que cela t'irait ?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité