Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
21 novembre 2008

Challenge photos: home sweet home

IMGA0126

et la deuxième place pour cette photo, enfin nous nous classons dans le trio de tête, bien que si mes souvenirs sont bons Maxime a été troisième pour son évasion après vérification, les escaliers sont aussi au top 3, merci les votants!

J'aime beaucoup cette lumière bleutée qui jour qui se retire et l'effet dedans/dehors crée par le jeu des reflets (ce cliché insinuerait-il que le home sweet home, ça ne peut être que lorsque jack est dehors et nous enfin tranquilles dedans?)
Cette bulle d'eau et de verre a longtemps été sur mon bureau, comme une promesse de foyer, une graine de home sweet home, alors que nous étions dans notre petit appart là haut perché, dans notre petit nid tout de livres tapissé.  Une maison à faire nôtre à coups de marteau, de pinceau, de bêche et de cœur. Nous avons eu ce chez nous pendant 15 mois, le temps d'un petit tour et puis s'en va. Mais le temps importe peu, quelque soit le nombre d'années, de mois ou de jours, chaque lieu un jour appelé nôtre, retient un peu de nous et quand nous les quittons, nos souvenirs continuent de les habiter. De la grande fermette de mon adolescence, à la chambrette "mouchoir de poche "de mon année Erasmus, chaque lieu compte et me raconte, peu importe qu'on en soit propriétaire, locataire ou bénéficiaire. Par le passé, j'imaginais notre home sweet home comme LA maison rêvée, cherchée, trouvée, pensée, arrangée, transformée ... avec la profession de Papapillon ça ne peut plus être le cas, même si nous ne sommes pas mal lotis! Toutefois  je comprends aujourd'hui que quelque soit notre toit, le home sweet home ce sera simplement là où nous serons tous les "1+1= 4 ou plus"

Lynn et maxime se sont prêtés à d'autres poses, intrigués par cette bulle de verre.

IMGA0767

IMGA0132

Toutefois bien d'autres images encore s'imposent à moi quand je pense home sweet home. Si je ne m'étais pas donné le défi d'associer chaque thème aux bébés, je pense que Comme veron j'aurai surement choisi de partager une atmosphère feutrée baignée d'une douce lumière ambrée qui se découpe dans l'obscurité de la nuit ou un home sweet home qui mijote comme ginaluna, bien que je sois une piètre cuisinière ou le foyer qui ronronne chez landrellec, ou un bouquet de fleurs, ou une baignoire...

le petit intérieur tout doux des autres, c'est ici

Publicité
Commentaires
C
que de souvenirs dans ces lieux.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité