Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
22 janvier 2009

Touche pas à mon bifteck

IMGA0987       IMGA0984

"Touche pas à mon bifteck." Bon en fait c'est pas du bifteck, mais du "je ne sais quel morceau de la bête "étiqueté "boeuf bourguignon" qui me semblait une bonne idée pour mon boeuf mode tendance simple boeuf carottes et de toute façon raté.
MEMO: ne pas remplir la cocotte sous prétexte que comme on cuisine rarement on en aura tout plein, parce que quand le trucmuche-tourne-vapeur de la cocotte ne se met pas à valser au bout d'une heure (temps recommandé sur le net mais était ce vraiment en cocotte...???) et qu'on va trifouiller du bout d'une fourchette, ce n'est pas la vapeur qui sort mais le bouillon (et pourquoi ça n'a pas fait une bonne sauce d'ailleurs, pourquoi du simple bouillon...) qui fllirtait avec le couvercle et ça gicle pourtout dans la cuisine, et on se brûle en sortant la bête sur la terrasse.
Vous imaginez l'étendu des dégats... si vous avez des conseils ou des tickets restau...ah non on peut rarement y aller.

Bref, toujours est-il que ça vous donne une viande bien dûre, alors que les carottes n'étaient même pas tendres.... j'ai donc pensé faire découvrir  la rognage de viande aux vélociraptors (clins d'oeil à qui saura se reconnaitre) affamés en attendant que j'écrase carottes et pommes de terre (que Max a dévoré et Lynn refusé mains tendues en avant et "nan" répété) Un franc succès cette viande ratée. Les morceaux tenant tout juste dans la main j'ai quand même du mettre le hola pour éviter qu'à force de la sucer si fort elle n'aille se loger dans le fond du gosier. Ce retrait prématuré ne leur a pas plu du tout!!!

Publicité
Commentaires
P
Ca, ça s'appelle du recyclage de plat râté !!!
L
Mais en voilà une bonne idée de grignotage !! Continue de rater tes tambouilles, tes bébés adorent ;)<br /> Ou alors si tu veux un vrai conseil, utilise plutôt une cocotte en fonte type Staub (sans le pschit vapeur quoi) pour les viandes qui doivent cuire 3 plombes, ca se passe souvent mieux que dans une cocotte minute.<br /> Achtung, T-Rex à la fenêtre... toc toc... ;) ;) ;)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité