Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
17 mars 2009

Sevrage complet, définitif?

16

Troisième jour où Lynn et Maxime refusent la tétée. Ils se raidissent et me glissent entre les bras. Lynn dit clairement non de la tête.
L'épopée de l'allaitement jumeaux est terminée.
Je continue de leur proposer matin et soir, mais est ce vraiment utile?
C'est vraiment étrange. La matin même, je feuilletais un ouvrage de puériculture qui donne des informations sur le développement de l'enfant mois par mois et pour les un an y figure tout un long chapitre sur le sevrage complet. Je m'étonnais un peu de ne pas y lire la moindre suggestion quant à la continuation de l'allaitement au delà de cet âge et je me demandais jusque quand les miens se loveraient encore contre mois dans ce peau à peau là, songeant qu'avant leur naissance je n'avais pas fait de l'allaitement ma priorité. Je me disais "si ça marche c'est bien, sinon j'accueillerai volontiers les autres avantages liés aux biberons. Et le jour des 15 ans d'union de leurs parents: finito. C'est aussi mystérieux que leur première dent sortie la même nuit.

(plus tard) à y repenser, j'ai peut être précipité moi même les choses car il y a eu quelque fois où j'ai écourté les tétées  à rallonge "Bon Maxime t'a fini de tétouiller, ta soeur est réveillée c'est son tour" "Lynn ça y est? Maxime veut son petit déjeuner"
4 jours de grève à présent ... après les repas j'ai des montées de lait qui disparaissent au bout d'un petit moment. Je cherche des conseils sur internet mais on y trouve surtout des conseils pour des sevrages précoces et les problèmes évoqués sont lié au défi de faire accepter le biberon au bébé, ce qui n'est plus un soucis depuis longtemps ici. Mon instinct me dit qu'il n'y a rien à faire concernant ces montées de lait tant qu'elles ne sont pas douloureuses. Il fait laisser faire la nature.

Publicité
Commentaires
N
Tu as bien raison de laisser faire la nature, si tes lutins ne têtent plus, la lactation ne sera plus stimulée, et les montées de lait s'arrêteront vite.<br /> Pour te soulager tu peux essayer de doucher tes seins à l'eau tiède, pour les décongestionner...<br /> Bravo pour cette année d'allaitement.... Chapeau!
C
si c'est la fin, eh bien tu peux être fière de toi en regardant l'année écoulée... Mais ce n'est peut être que passager ? Lucky à un an m'avait fait une "grève" qui a duré quelques jours... il a retrouvé le chemin du lait de maman juste après (et ça coincidait avec le moment où il a fait ses premiers pas!)<br /> Bon, ça n'a pas duré super longtemps, il a définitivement renoncé au sein à 14 mois, à mon grand désarroi. Mais bon, quelques jours après je découvrais un test positif, et quel test ;)<br /> bises
C
felicite toi!<br /> tu as fait du bon boulot!! 1 an d allaitement de jumeaux!! je me rends pas compte!!mais quelle belle aventure pour toi! c est ca les enfants, on les fait mais pas pour nous, ca change toujours, ca casse les rythmes, ca nous remet en question mais quoi qu ils fassent, ca nous donne des emotions enormes!!
L
Ah ? On y est ? Comment le vis-tu toi ? Moi je sais déjà que je vais être tristou le jour où il ne voudra plus de tétée :( Mais pour le moment, à 1 an et 9 jours, on en a encore 3 par jour, youpi !!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité