Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
21 mars 2009

Les 24 tentacules au vent et une baleine bien accompagnés

lathus_2009

samedi 21 mars: Sophie et Valentin nous ont conviés au carnaval de leur village qui défile cette année sur le thème de l'eau. Nous y songeons depuis l'été. Le venue de ma mère, qui par le passé aimait à me mom_cards_momsterconfectionner de jolies robes et de nombreux déguisements (c'est elle aussi qui a donné forme à la robe de mariée qui dormait dans l'armoire de mon imagination) , m'a permis d'avoir un sacré coup de main. Elle s'est chargée de la combinaison de pieuvre, des 24 tentacules (3X8. Octopus en anglais, oui une pieuvre a bien 8 tentacules, on aurait gagné  en sommeil si elles en avaient eu moins!) des ventouses des 8 plus longues et j'ai fait le reste: Découper le corps de la baleine dans du carton, l'habiller de velours bleu, lui coudre des nageoires, de grandes dents et des yeux rieurs, prévoir les attaches pour la fixer à la poussette, froncer les 24 tentacules, en rembourrer 8, doter ma pieuvre de grands yeux,  habiller toute la poussette de bleu, confectionner des petits chapeaux pieuvres. En moins de deux semaines c'était fait. On n'y a pas travaillé tous les jours alors la dernière nuit a été courte.

J'ai choisi de me transformer en pieuvre car j'ai découvert durant cette première année qui s'est si vite écoulée depuis la naissance de Lynn et Maxime, que deux bras suffisaient rarement, et j'ai souvent fantasmé d'en avoir plus. Voilà chose faite le temps d'un carnaval. La poussette double si imposante avait bien la carrure d'une baleine, et voilà mes deux rejetons tentaculaires aux petites mains qui farfouillent  toujours partout (surtout au niveau des prises, des lecteurs dvds ou du clavier de l'ordinateur) avalés par cette dernière!


IMGA0725

IMGA0729

IMGA0738

IMGA0760

IMGA0744

IMGA0551 IMGA0552 IMGA0493

IMGA0690

les bambins ont été très sages pendant cette ballade de presque 2 heures. Il y avait beaucoup de choses à voir et à écouter!
IMGA0585

IMGA0625

IMGA0640

IMGA0596
Valentin était le capitaine d'un superbe bateau et Sophie, son moussaillon tout dévoué.

IMGA0499_

IMGA0699

IMGA0560

Une belle journée ensoleillée où nous avons vogué dans la joie. Le rendez vous est pris pour l'an prochain pour un autre début de printemps sous le signe de la fête.

Publicité
Commentaires
M
ah oui et aussi, question temps, j'avais l'aide de ma maman qui pendant 2 semaines à bien couvé les petits, je pouvais vaquer à autre chose sans soucis.
M
Je vole le temps sur les heures de ménage et au sommeil. Oui en chalet ou en baraque à frites avec ma carrure ;D
C
super beau costume! je ne rajoute rien aux commentaires des deux autres, que je trouve tres juste!<br /> c est vraiment sympa de faire un theme comme ca!<br /> entre nous, tu aurais pu te deguiser en chalet comme a calais ;o)<br /> vraiment extra les costumes bravo!!<br /> (mais ou trouves tu tout ce temps???
C
extra les déguisements !! ça me fait penser au carnaval 2007 qui avait le même thème ! j'avais fait des combinaisons de plongée pour les loulous ;)<br /> la poussette est geniale !!! et toi, une vraie pieuvre ;) t'as raison, si seulement on pouvait de temps en temps se faire pousser quelques bras supplémentaires... ;)
L
La vache !! Quel boulot !!!<br /> Elle est extraordinaire la poussette baleine, et ces petites pieuvres chapeau avec leurs ventouses, je suis hilare !!<br /> Enfin c'est quand meme toi qui remporte la... PALME (ah ah), tu fais une très belle (?!) pieuvre ! Tu te rends compte compte que tu aurais pu jouer avec Sean Connery s'il avait su que tu faisais si bien la danse des mollusques ???<br /> Bravo pour tout ce travail, vous avez des doigts de fées toutes les 2 !!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité