Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
28 avril 2009

Petite coupe entre amis

IMGA0857

On en était arrivé à ça pour que Maxime puisse voir ce qu'il pioche au moment des repas. Lynn n'y voyait plus non plus sans sa petite couette sur le côté  que son papa n'aimait pas trop. Ses cheveux très fins sont très indisciplinés. Alors Sophie les a invité à se joindre à Valentin pour une première coupe chez le coiffeur.


R_sultats_de_recherche_pour_28



281


IMGA0892


IMGA0953


IMGA0936

Publicité
Commentaires
L
oh lala, je n'avais jamais pensé à la peur des ciseaux, à ce que cela puisse mal se passer !<br /> En général, avec mon bonhomme, je ne pense jamais à tout ça :-) Nous faisons et adaptons si besoin est.<br /> <br /> Bon, pas de photo pour nous alors puisque je n'ai que deux bras ;-)<br /> <br /> Merci pour les infos.
M
C'est le coiffeur de mon amie Sophie. Elle avait déjà fait coupé les cheveux de son petit et en était satisfaite alors elle a demandé si il acceptait un séance coiffure pour trois petit de 13 et 14 mois. Il a accepté en disant que s'ils étaient ensemble ce serait surement une expérience positive ce qui est important pour ne pas que l'enfant développe une peur rapport au ciseaux tout ça. Il a un tout petit salon et prend toujours un client à la fois alors on avait les lieux pour nous et els petits ont pu explorer. Sauf que Lynn et Maxime font leurs bébés en sucre maintenant devant Valentin. Lui est très calin mais ne mesure pas ses gestes forcement à cet âge et les miens chouinent, surtout Lynn. Ca passera et ils joueront volontiers ensemble plus tard je pense. Toujours est il que oui nous les avons tenus sur nos genoux. Ce coiffeur a dit que le but était surtout de couper les pointes de bébé effilées et dégager la vue et non de faire la coupe parfaite. surtout ne pas contraindre l'enfant ni agir s'il pleure. faire des pauses et des risettes et voilà comment ça se passe bien!
L
Et autre question : faut-il tenir l'enfant dans ses bras ?
L
ca se trouve comment un coiffeur pour enfant ?<br /> Parce qu'il va bien falloir y aller même si PetitCoeur n'a pas autant de cheveux. Y'a des longueurs dans la nuque dignes des footballeurs des années 80 !
M
Il dit que maintenant elle lui ressemble encore plus quand il était petit
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité