Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
3 mai 2009

Premier festival

bantitre2

A quelques kilomètres de chez nous broutent des centaines de ces grands bovidés peu communs. Répartis en troupeaux dans de grandes prairies et quelques sous-bois, à eux seuls ils sont un spectacle étonnant. Chaque année  une fête "western" est organisée en leur honneur. Et ils regardent, placides, défiler les festivaliers et autres badauds dont nous fûmes. C'est un événement qui réunit une foule hétéroclite, du biker au  fan de Mike Brant , en passant par tous les membres des village people. Après avoir salué les bisons, on y visite un pseudo village Indien avec trappeurs et cowboys qui prennent la pause, on s'y laisse achalander par les nombreux stand "santiags, vestes à franges et chapeaux de cuir", ou pas, ou pire. On peut aussi y écouter le sosie dudit Mike, observer les danses de la pluie ou se trémousser sur de la country, la petite Lynn sur les épaules, ravie, pendant que les connaisseurs s'alignent pour danser. On hume le barbecue de viande de bison et on envisage juste un instant un petit rodéo mécanique. Si Lynn se laisse enchanter par les hennissements des chevaux, Maxime lui va caresser les belles carrosseries des voitures américaines. Un peu plus loin ça sculpte à la tronçonneuse et lance le tomahawk.  C'est leur premier festival, on sort la crème solaire et les chapeaux. On goûte juste à l'air de fête de cet après midi de printemps au pays des bisons. Il va vous falloir me croire sur parole, j'avais oublié mon appareil photo! Mais ce site vous en montrera un peu plus: ici.

Promis, l'année prochaine je capture tout sur les quelques centimètres carrés de ma carte mémoire, allez, et en prime je déguise Lynn et Maxime en cowboy/girl ou en bisons.

Publicité
Commentaires
E
Ah! Ben! Y'a des bisons chez toi? Cela doit être un peu surréaliste! Des bisons du poitou, je suis sur les fesses! :lol:
C
ouh la ca change de la semaine lille 2004... c est marrant comme theme!<br /> toi sans appareil?? mais que c est il passé?? trop de chaleur??
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité