Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
5 mai 2009

Recette pour le plus beau printemps qui puisse être

IMGA0014

Après les premiers rituels du lever, surprendre le jour en musique et faire virevolter les papillons. Mini boum improvisée.

Leur faire reprendre des forces sous la croute dorée du pain encore tout chaud du four et aciduler leur matinée à petits bouts de fraises et de pomme râpée.

Répondre à l'invitation du soleil. Dénicher le printemps au bord de l'étang et par les chemins de terre.

Se laisser transcender par la beauté du jour et soudain ÊTRE le lézard qui détale dans un bruit plus grand que lui , puis le canard bercé par l'onde ou la grenouille, perdue dans ses croassements amoureux; le vieil homme aux petits soins qui se tient courbé sur son ruban de terre, et redevenir la timide qui n'ose pas lui dire comme ils sont beaux ses sillons. S'évader encore, devenir solaire et de là haut, tout droit plonger dans l'étang. Se croire fleur de printemps dans la brise dansante ou saule centenaire qui, rêveur, du bout des branches, caresse l'eau. Être l'aubépine suave des petits sentiers, et depuis la goutte de rosée jusqu'à l'arrondi du nuage, se dire que le monde est parfait.

IMGA0040

IMGA0022

IMGA0016

IMGA0053

IMGA0059

IMGA0064

L'après-midi venu, retrouver à la ferme, agneaux, chevaux, âne, chiens de bergers, chats et chatons.

IMGA0071

IMGA0100

IMGA0103

Après avoir été ravie à cris perçants en découvrant une portée de chatons à l'heure du gouter, Lynn s'est décidé pour une crise de larmes. Dernièrement elle expérimente de nouvelles modulations pour donner de l'urgence à ses besoins, certains essais la mène même jusqu'au rire

Les garçons n'ont pas pu résisté et ont pataugé à coeur joie.

5_moutons

Nous nous sommes aussi livrés à d'autres excentricités dont je vous parlerai à l'occasion d'un autre billet.

IMGA0168

N'y a t-il jamais eu de plus beau printemps?

Publicité
Commentaires
M
nat: j'ai d'abord lu "couscous" et je n'ai pas trop compris. Oui il y a des coucous, j'ai même failli les faire figurer dans mon billet mais non décidément je ne peux pas m'identifier coucou car:<br /> "Le coucou gris ne construit Coucou gris pas de nid, mais la femelle dépose ses oeufs dans les nids des autres espèces. Elle dépose de 8 à 25 oeufs dans les nids de ses hôtes, à raison d'un œuf par jour dans l'après-midi. Ces oeufs sont gris, bleus, verts, rouges ou bruns, avec des marques de couleurs variées. La femelle cherche des nids avec des oeufs récemment pondus. Elle enlève un œuf de ce nid et dépose le sien en quelques secondes. Généralement, cet œuf est très semblable à ceux déjà présents dans le nid choisi.<br /> Quand le jeune coucou naît, au bout de 11 à 13 jours d'incubation, il éjecte les autres oeufs et les poussins hors du nid, afin d'être nourri au mieux par ses parents adoptifs. Il grandit très souvent plus vite que ses hôtes. Au bout de 17 à 21 jours, il quitte le nid et s'envolera vers le sud Coucou gris pour l'hiver, un ou deux mois plus tard que ses vrais parents.<br /> Les parents adoptifs sont souvent bien plus petits en taille que le jeune coucou, et le nourrir représente un énorme effort pour eux. "<br /> J'aurais jamais pu faire ça à mes petits ;D
M
Ca donne vraiment envie d'etre de la partie! Est ce qu'il y a des coucous chez toi? Ici rien du tout a mon grand regret. J'ai la tete pleine de souvenirs: de champs pleins a craquer de coucous et cette senteur si merveilleuse! Je donnerais n'importe quoi pour m'allonger a nouveau dans un tel champ! Hum...
C
ah si une bien belle journee pour vous!<br /> profitez intensement de tous ces bons moments! ca aide a passer les mauvais!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité