Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
7 mai 2009

On va voir les vâches?

IMGA0285

Alors que les trois hélicoptères de la carte aux trésors tournaient au dessus de l'étang de la ville, j'ai pris la direction inverse, vers la ferme qui se trouve au bout de notre rue qui se fait chemin. C'est que j'ai bien eu envie de foncer sur les lieux du tournage pour tomber, comme ça, nez à nez avec un participant haletant à qui j'aurais donné la clé de l'énigme "oui, oui, je sais où vit la famille papillon du Poitou, suivez moi", mais je n'aurais jamais pu les loger, lui et son caméraman, entre mes deux sièges bébé... Après la belle averse tout juste tombée, je pensais bénéficier d'un peu de fraîcheur, mais la chaleur s'est à nouveau vite installée (40° sur ma terrasse plein soleil) Nous nous sommes donc posés à l'ombre sous un arbre entre deux pâtures, pas loin des vaches et de l'âne après être allés voir les poules qui ont ravies Lynn mais fait pleurer Maxime.

Les petits gouters pleine nature sont riches en saveur


IMGA0242


IMGA0249


IMGA0275


IMGA0298


IMGA0245




IMGA0261


IMGA0278


IMGA0287


IMGA0296


IMGA0301


et au bout d'une demi heure, une vache, puis deux, puis un âne  sont venus nous saluer, pour la plus grande joie des enfants!

Presque deux ans après notre arrivée dans ce coin de France, j'ai les racines qui poussent. Par les sentiers je fais cette terre mienne, les sens en éveil. Les lieux sont propices à l'émerveillement. Comment rêver mieux pour mes deux petites pousses de printemps. Mais ce soir papapillon a une nouvelle du genre défricheuse, ça se confirme, des changements sont prévus dans la brigade à partir de 2010 et il est probable que nous ayons à partir, pour le village, la ville ou la région voisine, voir plus loin encore...

Publicité
Commentaires
M
en général dès que tu changes de grade tu dois bouger. On est appeler à voir du pays c'est sûr mais je ne pensais pas si tôt que ça, c'est du à des changements de structure d'équipe cette fois. enfin profitons de 2009 d'ici là.
C
dur dur quand meme de s adapter aux changements comme ca....mais bon vous avez reussi a vous implanter la...pourquoi pas ailleurs...<br /> combien d annee faut il pour esperer que nico puisse etre titulaire quelque part??
L
La loose... Même en connaissant les contraintes du métier de Papapillon c'est toujours dur quand ça arrive... Bon allez, ça sera peut être juste à côté et vous ne perdrez pas tous les amis que vous vous êtes fait à proximité ! Et si non, rapporchez vous de Paris, comme ça on se verra plus souvent ;)
G
Je me régale toujours autant de voir les photos de tes amours et ces vidéos qui me font sourire....<br /> <br /> ahlala tu découvres maintenant les "aléas" du métier de Mr papapillon !! Le papa de gina à sa naissance avait décidé d'abandonner "la carrière" d'officier à laquelle il commençait à réfléchir car lui-même enfant a souffert de l'absence de son officier de père et des nombreux déménagements.<br /> Mais pour autant nous avons déménagé pas mal et je sais que mes enfants auront toujours la nostalgie de ne pas avoir eu un seul et véritable endroit qui est celui où on a grandit et passé toute son enfance et adolescence avant de quitter le nid familial......<br /> <br /> Quand à moi j'ai bien du m'adapter, à partir du moment où j'avais ma p'tite famille bien à moi avec moi.....bien sur il faut recommencer à zéro, se faire de nouvelles relations etc....<br /> Mon souvenir le plus déplaisant reste que la gendarmerie n'a jamais tenue compte du rythme scolaire des enfants et que nous avons toujours été obligé de déménager en milieu d'année. C'est vraiment pas facile ça pour les enfants.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité