Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
21 mai 2009

Question de perspective

Si on se tient éloigné du chaotique garage; si on ne jette pas un oeil par la porte du bureau, territoire que j'ai cédé à Monsieur Papillon depuis que je pianote sur mon nomade Eee PC; si on n'allume pas la lumière de notre chambre où s'amoncèle le linge de Monsieur et s'accumulent nos livres à moitié terminés; si on n'ouvre pas les placards qui regorgent de choses entassées en piles instables; si on n'a pas le doigt qui aime à traquer la poussière; si on ne se formalise pas des tâches incrustées suite aux divers miam slurp et  splash des bébés, ni du long sommeil du fer à repasser; si on n'a pas les  papilles trop tatillonnent; alors on peut dire que je sais plutôt bien tenir mon intérieur. La machine à laver tourne régulièrement. La vaisselle ne traîne plus aussi longtemps dans l'évier. Le sol est régulièrement débarrassé des miettes, poils de chien/chat et de ses menues surprises (mouches mortes, gazon, terre, gravier etc...). Je fais des efforts pour varier les menus et je ramasse les mines du chien laissées dans le jardin où j'entretiens la pelouse et les floraisons. Je parviens même à combiner ces tâches à mes besoins d'évasion, de loisirs, de temps pour eux, de temps pour moi.
Illustration ci dessous: petit déjeuner en terrasse pendant que je passe la tondeuse sur notre ruban de jardin.

IMGA0687

Il faut souvent se couper en quatre  et accepter aussi de faire des impasses pour vivre la vie pleinement et entièrement comme on l'entend. Je ne m'en plains pas (ou alors pas toujours) et aujourd'hui je m'en félicite.

Publicité
Commentaires
L
Je trouve que ca deviens de + en + facile de vivre de cette façon maintenant, depuis qu'ils ont eu 1 an tu ne trouves pas ? Moi j'ai encore un peu de mal a faire l'impasse sur le fouilli a la maison, mais je ne range pas au détriment du temps passé avec le Crapaud of course. Oh tu as raison, c'est quand même vachement plus sympa de courir dans le jardin ou après Jack !! Le reste peut attendre (ou etre zappé !) ;)
N
Enlevons tous ces "si" parce que moi je suis une grande admiratrice de la façon dont tu arrives à gérer tes 2 petits amours.<br /> Je vois comment des fois je peine avec mon petit chez moi, Noah et moi-même. Tu t'en sors comme un grand chef ! Et ce, quelque soit la perspective !<br /> Bisous
G
Mais tu as tellement de cordes à ton arc que je ne suis pas surprise ! tu as tjrs réussis ce que tu entreprenais.<br /> C'est un bien bon ptit déj dehors ensemble dont tu nous fée profiter ! ici on est encore en pull dehors =/<br /> <br /> J'aime tes derniers mots, ils reflètent l'art de savoir aimer la vie et en profiter de la plus belle façon
C
eh oui...je vois ce que tu veux dire...moi je remets tout sur les travaux qui sont commencés qui stagnent et qui recommencent lol!! mais je trouve pas assez de temps pour faire des activites loisirs pour moi...mais oui tu peux te feliciter car tu es peut etre comme moi, je mets des choses de cote pour faire de vraies choses sympas avec les enfants c est ca la vie! on ne se dira pas "j aurai du" on se dira"on faisait ca"!<br /> tu as vu les chefs d oeuvre de pauline?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité