Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
21 mai 2009

Boulettes thon/patates/mais pour les rebelles de la cuillère

Des pommes de terre et des patates douces écrasées, du thon émietté, des grains de maïs, de l'oignon frais émincé, du fromage râpé, de la crème fraiche, on mélange et on forme des boulettes à disposer dans un plat pour gratiner au four ou on les passe dans une poêle. Et voilà! C'est doux et sucré grâce à la patate douce et au maïs et c'est encore meilleur froid!


Pour ce qui est des petits gourmets, ce midi ils n'ont pas eu la patience d'attendre que je passe le tout au four (note à moi même: cuisiner avant midi quand ils font encore la  sieste, pas après leur réveil quand leurs 4 petites mains sont partout dans la cuisine autour de moi et leurs 2 estomacs affamés)  je leur ai mis sous le nez sous forme de purée. Maxime a semblé apprécié  mais sans plus et Lynn a testé le bruit d'impact de cette nouvelle nourriture sur le sol. J'ai retenté ma chance ce soir mais cette fois sous forme de boulettes froides, après le temps lourd et orageux que nous avons eu à supporter aujourd"hui (les sous bois n'ont pas suffit à nous rafraichir, au retour, splash, à trois dans la baignoire) , ça tombait bien. Mais après le smoothy du goûter tardif ils n'avaient plus très faim. Lynn a picoré et a voulu me donner le reste (c'est mieux de me le proposer que de le jeter par terre) et Maxime a catégoriquement refusé. Je remarque qu'il a bon appetit mais n'est pas très aventurier côté nourriture. Il préfère les aliments qui n'ont pas été trop cuisinés et préparés. Ca me décourage un peu mais je retente ma chance demain midi en "entrée" avant les courgettes à la poêle avec huile d'olive, tomates et oignons, ça ils adorent!

Publicité
Commentaires
L
J'ai un peu raté mon gaspacho: 2 tomates, 1 carotte, 1 petit oignon frais et une gousse d'ail. Il était bien trop "fort" en goût ! et le Crapaud n'a pas aimé du coup. Nous on s'est régalé au dîner par contre, on en a tartiné des tranches de pain pour en faire des bruchettas ;)
M
et ce gaspacho? Ici les boulettes n'ont pas eu plus de succès le lendemain, les courgettes elles ont encore été un succès. Depuis j'ai tenté cela: pâte feuilletée, sauce tomate, ciboulette, maîs, gruyère et maxime a bien aimé. Ce midi il n'a pas voulu toucher le saumon cuit au four avec une sauce crême fraîche citron ciboulette ni aux pommes de terre, mais Lynn a adoré! L'essai concombre n'a pas été concluant. Au petit dej Maxime s'est régale d'une galette Weetabix. Lynn préfère le pain. Les tomates et les fraises sont les championnes de ces beaux jours!
L
Quelle persévérance !<br /> Le Crapaud a mangé avec appétit des accras de morue ce midi, soit en piquant des bouts à la fourchette, soit à la main. Il m'a donné le riz à manger de ses petites menottes, ça tombait bien j'avais très faim ! ce soir il n'a pas voulu manger chaud. En même temps vu la température c'est pas étonnant. Je vais peut etre tenter un gaspacho demain soir tiens.
M
Ca m'avait l'air bon pourtant ! Les fines bouches !!!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité