Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
1 septembre 2009

Le temps de la rentrée

29580918

Le temps s'est mis au gris comme pour compatir à l'arrivée de la rentrée. Rentrée pluvieuse, rentrée heureuse. C'est quand même mieux qu'un grand soleil qui vous fait le pied de nez et des élèves qui se croient encore en vacances, non?
Cette année je suis affectée dans un nouvel établissement en tant que titulaire. J'ai reçu la lettre de pré-rentré la plus sympa en six ans de carrière. Le ton y est badin; on y parle de pique nique et il est accompagné de l'emploi du temps pour l'année. Alors ça ça bouscule tout le protocole! Parce que jusque là, l'expérience que j'en ai eu, c'est que ce qui compte vraiment pour le professeur, ce qui le tient en haleine pendant les palabres préliminaires de la direction, c'est la remise du précieux document qui lui apprendra la couleur de ses jours pour les dix mois à venir. D'ailleurs je me demande comment on peut s'organiser comme ça à la dernière minute quand on a des enfants. Mais si c'est aussi la lettre de pré-rentré la plus sympa que j'ai jamais reçue c'est aussi parce que cette année encore je n'ai pas à m'en soucier. Je suis presque à la moitié de mon congé parental, au coeur des jours heureux. Le gris m'enchante. Je savoure la pluie.
Bon courage à tous. Il y a des rentrées plus difficiles que d'autres. J'en ai connues. La roue tourne. Pour tous.

Publicité
Commentaires
S
Amusant décalage, ça a du te faire tout drôle de lire une lettre à mille lieux de ton quotidien ;)Ici aussi la rentrée se fait en gris et même si ma vie ne se planifie pas sur l'agenda scolaire, je ne peux échapper à l'animation et l'agitation d'une rentrée, habitant juste en face d'une école primaire.
C
C'est marrant qu'ils envoient des lettres de prerentrees pour les parents en congé parental? <br /> Tu recommences avant la fin de l'année scolaire?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité