Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
10 novembre 2009

10 novembre: après midi à Clermont ferrand

Visite du musée d'Histoire naturelle Henri Lecoq

IMGA0256

Première visite au musée. Lynn se montre curieuse de tout et s'intéresse beaucoup à la collection d'animaux naturalisés. Maxime a plutôt envie de faire résonner le plancher de bois de ses pas. Seul le tableau  d'interrupteurs permettant d'activer des lumières sur la carte du monde retiendra vraiment son attention.

IMGA0205 IMGA0200

IMGA0219

IMGA0225 IMGA0228

IMGA0238

Jardin Lecoq, histoire de se défouler avant la visite de la ville en poussette

IMGA0245 IMGA0249

IMGA0250

IMGA0265  IMGA0289

La compagnie  du chat noir, délicieux salon de thé avec sympathique espace de jeux pour enfants face à la cathédrale de Clermont Ferrand

IMGA0284

IMGA0283

IMGA0280
IMGA0276 IMGA0274

Lumières de la ville au crépuscule et premier tour de manège

Depuis 3 ans il est rare que nous nous retrouvions dehors une fois la nuit venue, même en hiver. J'aime quand la ville se donne à voir toute en lumières dans l'encre noire de la nuit, quand dehors il fait froid et dedans tout feutré.

IMGA0292

IMGA0294

IMGA0297

IMGA0299
 

Publicité
Commentaires
M
Elle a surtout aimé les animaux plus gros: renard, ours etc... toute une ménagerie naturalisée.<br /> Oui le salon de thé c'est une adresse parfaite avec des petits de cet âge, pile face à la cathédrale et trouvée par hasard. Papapillon ne voulait pas y aller. J'ai dit si la poussette double passe la porte on y va. J'ai un peu défoncé l'encadrure en bois de la porte pour rentrer... délicieux mais un peu cher. <br /> Ah non, le camion de pompiers c'était l'avant veille pour de vrai ;D Il est monté tout seul la première fois? L'avion! t'as pas peur toi! Je vois bien maxime sauter en bas.<br /> pareil, une des deux chancelières n'a plus de butoir pour la fermeture qui a disparu du coup. J'ai dû coudre des rubans pour la fermer.
L
aaaaaaaaaah Lynn ! Enlève ta main de l'araignéééééééééée !!!<br /> Elle a aimé les papillons la lutine ? Je comprends Maxime avec les boutons. C'est vraiment une histoire de mecs ça c'est fou...<br /> Ah tiens ! Une petite dédicace au Crapaud ? C'est gentil ;)<br /> Dis donc, top le salon de thé avec jeux pour enfants ! Quant au manège, le Crapaud a craqué sur le camion de pompiers. Mais la prochaine fois je le mettrais dans l'avion, qui monte et qui descend !!<br /> A propos des chancelières, je peste contre la mienne dont une des fermetures éclair nous joue des tours... Zut !!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité