Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
6 janvier 2010

Un début 2010 fort peu clément

2010_janvier

Nous voilà de retour.

Cette nuit il a neigé. Mon sapin sorti hier soir est festonné de neige comme pour continuer les fêtes en blanc et lumière.  Dans la neige se dessine le pas étoilé des mésanges. Notre petit rouge gorge familier se manifeste à nos fenêtres.

Nous voilà de retour.
Maxime est bien remis de son rhume-bronchite de Noël.
Lynn est remise de son rhume de Noël, de sa douloureuse constipation-jusqu'aux-larmes du 31 et de son choc à la tête suivi d'un nouveau spasme du sanglot du nouvel an.
Je suis guérie de mon angine de Noël et la pénible sinusite qui me paralysait le côté droit de visage de douleur commence à céder du terrain depuis une nouvelle cure antibio-etc entamée hier pour 8 jours. Mon abus de médicaments le dernier jour de l'an quand celle ci a commencé à me tourmenter m'aura bien débouché le nez pour le réveillon, jusqu'à ce que l'excès médicamenteux me retourne l'estomac  deux heures durant aux petites heures du premier jour de l'an.

Nous voilà de retour.
Hier soir alors que je rangeais toutes les décorations de Noël dans leur cartons, j'entendais Lynn qui toussait à nouveau dans son sommeil. Retour du rhume? A minuit après avoir lu avec beaucoup d'intérêt les livres souvenirs de mes parents (maman, papa) que je leur avais confiés pour être complétés lors du Noël qui précédait la naissance de mes deux pommes, je l'ai entendu à nouveau et j'ai décidé de lui faire boire un peu d'eau pour lui éclaircir la gorge avant de m'endormir. Il était presque minuit. Je l'ai trouvé couverte de vomi, trempée, glacée. Elle n'avait pas pleuré ni rien manifesté d'autres que ce que j'avais pris pour une forte toux. *guilt*guilt*guilt* Les vomissements ont été répétés 5 ou 6 fois malgré le vogalène et puis nous nous sommes endormies toutes les deux sur le lit d'appoint du bureau. Ce matin c'était son ventre barbouillé, pas de vomissement. Elle s'hydrate mais ne mange pas. Voilà presque deux heures qu'elle redort.

Nous voilà de retour.
Reste plus qu'à espérer que la minette ne nous contamine pas (en novembre 2008 elle avait contaminé 12 personnes et un chien, si, si!)

2010 n'a pas été très clément côté santé pour l'instant.

Mais j'ai des photos de chaleureuses retrouvailles en famille à partager. La mise à jour attendra un peu. Je vais voir si mes carottes sont cuites.

"Bonne année. Bonne santé. Pour toute l'année" qu'ils disaient...

Je vous la souhaite en tous cas meilleurs que par chez nous.

Publicité
Commentaires
S
Aie aie, pas évident quand la santé fait défaut <br /> :-/ Et certainement encore moins évident quand elle se conjugue au pluriel. Bon rétablissement à vous et courage, le printemps arrive :)
S
Ça, c'est pas de chance... J'avoue être très soulagée d'être sortie de cette période où les enfants sont souvent malades. Les miens ont dû se fabriquer des anticorps d'enfer, ils n'ont plus rien depuis des années (un petit rhume de temps à autre) ! Je te souhaite la même chose... ainsi qu'une meilleure suite d'année à tous !
M
Thanks sophie and not to mention that I haven't seen you and valentin for about 10 days now!<br /> <br /> <br /> Update: horreur! alors que je changeais la couche de Lynn, Maxime a grimpé sur la table et a volé le bib de la malade... je redoute la contagion...
S
Be brave, you are having 12 months of illnesses all together. You will all be in perfect health for the rest of 2010. Well we can hope anyway.<br /> Much love, strength and hugs to you.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité