Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
8 janvier 2010

Mots d'enfants

* Nous avons de nombreux petits noms pour Maxime et souvent nous utilisons son diminutif:  "Max".
Lors de notre retour en famille dans le nord, leur cousin de trois ans dont le prénom n'a qu'une syllabe et ne saurait donc avoir son propre diminutif nous demande: "Pourquoi vous l'appelez "Mask?"

* Lynn dans le bain désigne le zizi de son frère et dit "caca?"

* Lynn voyant mon père portant une chapka: "lapin".

Et vous, quels sont les derniers mots d'enfants qui vous ont fait sourire? çà me consolera de la tourmente virale qui j'espère cessera bientôt.

Publicité
Commentaires
N
Mon neveu César dit nein et jaaaa en bon 1/4 allemand, 1/4 espagnol et 2/4 français..... adore la lune et a décrété que tout ce qui est rond et brille (notamment dans le ciel) c'est "lunaaaa"<br /> l'autre jour il était ébloui par le soleil, clignait des yeux. Je le prends sur mes genoux et lui demande "le soleil te gênait?) et il répond tout doucement "Nein.... lunaaaa" !
M
:D<br /> je viens d'en rajouter un dans le billet<br /> encore encore encore
S
De la petite fille d'une amie enceinte: "ce soir dans le bain J. a mis son oeil dans sur mon nombril ... et a dit : " je regarde le bébé mais il est caché !"
C
tim aussi a imité le pere noel et le oh oh oh!<br /> pauline chantait a tue tete l été dernier "frère DE jacques frere de jacques "elle comprenait pas pourquoi on la reprenait!<br /> sinon une fois elle m a dit' quand timothé sera fini (,,!!) je voudrai une petite soeur<br /> et la lundi soir, sur le ton de la confidence et l intimité de la toilette du soir, elle m a confié des etoiles pleins les yeux " Hugo Morel c est mon amoureux..." avant d eclater de rire et de devenir rouge...<br /> tim quand il regarde le spectacle de chantal goya, crie "BAVO" a chaque chanson!<br /> j en ai pleins dans un cahier la haut mais je ne voudrais pas en mettre trop!
M
Lynn et Max n'en sont pas encore aux longues combinaisons de mots mais ils excellent dans les bruits d'animaux et d'objets. Max nous a même épaté avec un "ho ho ho" pour le père noel de son livre sans qu'on sache où il est allé pêcher ça.<br /> je viens da rajouter un petit mot de Lynn a mon billet, voir plus haut.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité