Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
23 février 2010

Petits coups de balais

234

Un coup de vent et les feuilles mortes s'amoncèlent à la porte. Heureusement les deux pommes ne sont que trop heureuses de s'en charger. Balayage et petite pagaille.
Le température extérieure a fait un sacré bond. Ce matin nous  chassions les fourmis et admirions la première pâquerette de l'année sous un franc soleil.
La nuit je "rêve" que j'ai dû reprendre le travail et que soudain pendant  une réunion où je brasse du vent, je réalise qu'il est presque 19h00 alors que la garderie ferme à 17h00. Impossible de trouver la voiture. Je décide donc de courir pour aller les récupérer mais impossible d'avancer, je cours en faisant du sur place. Oui, la reprise du travail dans quelques mois commence déjà à me travailler. Il reste beaucoup de questions en suspens d'ici là.

Publicité
Commentaires
S
Je rêve du printemps qui commence à se faire sentir tout doucement... aucun doute, il sera délicieux :)<br /> Quant à la reprise du travail... j'imagine toutes les questions. Ma maman a arrêté de travailler à ma naissance pour ne reprendre que 16-17 ans après. Elle s'est alors rendue compte que pas mal de choses lui avait manqué... Si cela peut t'aider ne serait qu'infinement ;)
L
ca me parait si loin maintenant, le jour où j'ai repris le travail et confié le Crapaud à la crèche lorsqu'il avait 6 mois ! Un bébé de 6 mois qui entre en collectivité ce n'est pas comme un enfant de 3 ans qui rentre à l'école après tout ce temps partagé avec sa maman ! Evidemment que ce sera déchirant et que tu vas mettre un petit moment à te roder à ce nouveau système, idem pour les Pommes, mais évidemment aussi que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit. J'ai la chance d'avoir Mary Poppins en renfort si je suis retardée au boulot ou sur la route, tu as ce stress supplémentaire de la disponibilité aléatoire de Papapillon et de l'absence de famille dans les environs. Ca te laissera moins de marge, d'un autre côté tu feras en sorte que ton emploi du temps colle à tes horaires de maman, ou alors tu trouveras une maman qui pourra te dépanner de temps en temps, ou encore une baby-sitter ? Il y a toujours une solution, elle implique de l'investissement, de l'argent ou des concessions, mais elle a le mérite d'exister. Fais ton possible pour ne pas trop t'angoisser par avance, ca va aller !!
C
rah la la...c est pas evident tout ca..;car je te dirai comme tout le monde: ca va aller...bin oui ca va mais c est jamais plus comme avant, on doit porter a bout de bras deux vies: celle du boulot et celles des enfants!! mais meme au bout de 4 ans ( par rapport a pauline) j ai encore le coeur qui se serre quand elle fait sa mine de "je veux pas etre ici aujourd hui...."<br /> vis ici et maintenant et pense a demain en pensant que tes enfants eux aussi feront d autres decouvertes...et qu ils partageront avec toi tout ca...
G
Coucou Soeurette,<br /> j'ai créé un nouveau blog, que voici :<br /> <br /> http://attrape-reve-dreamcatcher.cowblog.fr/<br /> <br /> si l'envie te prend de le partager dans ton monde, merci d'avance ;)<br /> bisous aux papillons !
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité