Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
25 avril 2010

The Nanny Diaries, Nicola Kraus & Emma Mclaughlin

9780141008929Présentation de l'éditeur: "une satire désopilante basée sur des expériences vécues, le récit hilarant et poignant d’une étudiante “ nounou ” pour gosses de riches (...)
La narratrice prépare un doctorat à l’université de New York. Pour gagner sa vie, elle devient “ nanny ” dans une des plus belles maisons de New York, chez les X, qui ont un petit garçon de quatre ans, Grayer. Elle va découvrir un monde à part, celui des riches.
La précédente nurse a été chassée peu avant parce qu’elle prenait trop de libertés. Après avoir eu quinze jours de vacances en janvier, elle a osé réclamer une semaine de plus en août ! Mme X est une folle furieuse, d’une propreté obsessionnelle et d’un perfectionnisme maladif qui interdit à son fils les nourritures crues, cuites, les boissons deux heures avant de se coucher et lui prépare un emploi du temps qui ferait peur à un Président de la République ! Être nanny chez les X revient à abdiquer toute vie personnelle et à se consacrer entièrement à cette famille."


Après avoir attendu 5 ans sur une étagère de la bibliothèque, ce livre est finalement arrivé jusqu'à mon chevet où je l'ai dévoré jusqu'aux petites heures de la nuit.
Voici un intéressant portrait de la "Haute" New-New-yorkaise  dont j'ai frôlé les sphère jadis, il y a fort fort longtemps lors d'une passion adolescente, sans jamais rien soupçonner du décor et encore moins des coulisses.

Tour à tour captivant, amusant, touchant, léger et grave, ce livre m'a d'autant plus touchée que je suis aujourd'hui maman et vis au quotidien les bonheurs et défis propres à la petite enfance.

Fort curieuse, j'ai déjà commencé la suite Nanny Returns.

Je vous recommande ce Nanny . Moi même fidèle cliente d'Amazon (vive la livraison rapide et gratuite!) je vous suggère de passer par le lien ci dessous et si vous passez commande en ce faisant, ma pomme touche un pourcentage alors merci d'avance!

Publicité
Commentaires
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité