Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
20 juillet 2010

Tomates surprise!

IMGA0024

J'y avais songé l'année dernière, planter des pieds de tomates cerises pour les picoreurs gourmands. Et puis je me suis dit que le chien ne manquerait pas d'y lever la patte.
J'ai vu les plantations des jardins amis grandir, s'épanouir et nous régaler au passage.
Cette année je me suis dit qu'il me faudrait en planter coûte que coûte mais peut être en pots. Et puis l'incertitude du déménagement, où et quand, m'a fait renoncer au projet jusqu'à l''année prochaine.
Lorsque nous sommes rentrés de notre semaine de vacances j'ai découvert un nouvel hôte au jardin: un robuste pied de tomates cerises déjà en fleurs. Tomates surprise!
Je me souviens un jour où, flemmarde, j'avais jeté à la hâte dans les plates bandes quelques tomates cerises à moitié croquées et abandonnées sur la pelouse lors d'un petit en-cas jardin pour éviter que les enfants ne les ramassent plus tard couvertes de fourmis. Un peu d'herbe coupées pour garder mes plates bandes au frais pour l'été et voilà le lieu idéal pour prendre racine et me faire un clin d'oeil avant de partir. Et si je les mettais en pot pour les emmener avec nous?

Publicité
Commentaires
M
Super idée les animaux en boite, pour l'instant c'est plutôt Jack qui me met en boîte depuis que nos nouveaux voisins d'en face ont cloturé et laissé sortir leur cocker et berger des Pyrénées. ça jappe à tout va crocs dehors.<br /> Même si on avait un enfant de plus je crois bien que par magouilles ou autre on nous passerait devant. Va falloir se serrer et s'empiler si on a un jour un habitant supplémentaire. Rien n'est fixe encore quand au logement alors que nous sommes à 8 jours du déménagement...
M
c'est bien de tout mettre en cartons , en paquets , en sacs , en pots . . . et les animaux en boîtes ? ... j'espère que vous aurez rapidement un aperçu de votre nouveau logis ; c'est sûr ce serait bien le f5 ; tu ne peux pas dire que tu as fait un autre bb en vacances ? ! allez bon courage ; mam !
M
Pieds rempotés hier soir. le temps frais et humide d'aujourd'hui devrait leur faire du bien!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité