Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
17 août 2010

De la famille à la maison

Nous attendons la visite d'un de mes frère et son épouse. Ils dormiront à la maison et ce sera soirée Mexicaine à nouveau. Cette fois j'ai fait moi même le dessert avec nos fruits de la veille: des fraises, du sucre glace, de la crème fraîche, le tout mixé, quelques fruits entiers ajoutés, le tout congelé, à servir avec des framboises fraîches. Grand succès!

IMGA0775

Nous avons commencé l'après midi par quelques tours de manège car il me restait des tickets et dès le lendemain le manège allait partir. Lynn ne veut toujours pas y monter. Maxime est seul à bord, aucun enfant alentour. Je lui explique le principe du pompon mais elle a beau lui chatouiller le visage avec, il se contente de rire aux éclats mais ne s'en saisit pas; Quand elle finit par lui tendre, il me le jette dès qu'il arrive à mon niveau comme si c'était un rat crevé. On rit bien avec Maxime!

IMGA0749

IMGA0735

mais pourquoi elle me suit elle?

IMGA0739

IMGA0754

IMGA0750

Nous montons dans la vieille ville et en terrasse ils se régalent en goûtant la crêpe de leur tonton, une première! Il y a des marches à escalader, de vieilles pierres à faire résonner et l'anniversaire évoqué par les cierges dans l'église romane. Lynn dit chut. Maxime lui pousse de brefs petits cris pour tester la reverb. Quand on arrive à la dernière ruine, dentelle de pierre qui se découpe dans le ciel bleu, le spectacle des oiseaux touche à sa fin et nous surprenons le vol des cigognes. Dans la cour du château Harcourt on joue à s'attraper.

IMGA0771

Lynn a tout de suite accroché avec son tonton. Je pense qu'elle est en manque de présence masculine. a part son papa, pas d'oncle, de cousin, ni de papi dans son quotidien. Il y a maman, les amies et même à la garderie ce sont des femmes.

IMGA0772

IMGA0777

Maxime et la malédiction des petits cailloux dans les sandalettes!

IMGA0785 IMGA0786

IMGA0790

IMGA0794

IMGA0795

IMGA0796 IMGA0799

IMGA0803 IMGA0806

IMGA0810 IMGA0811

Au soir je fais souper les petits avant l'apéro car je sais qu'ils vont fondre sur les biscuits apéro comme sur un trésor, autant s'assurer qu'ils aient aussi un peu de fruits et légumes dans le ventre.

D'autres photos ici.

Publicité
Commentaires
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité