Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
4 septembre 2010

à tire-d'aile

IMGA0279

Le temps est passé à tire-d'aile et voilà déjà que demain à la mi journée, je m'en vais. Petit vol solitaire jusque dans le nord pendant 4 jours et demi seulement, sans homme, bêtes, ni enfants.
Quel drôle de sensation cela va être d'avoir son vol allégé, ses bagages résumés à un petit sac à dos sans changes, langes, veilleuse ni biberon. Les seuls horaires qui me dicteront ma journée seront ceux des voies ferrées.
Je m'en vais prêter main forte et belle humeur en famille. Je vais planter des clous, peindre des murs et cultiver du rire. Mon voyage si court ne peut être qu'à destination d'une seule branche de la grande famille. Je pars pour trois, j'en frustre d'autres qui j'espère trouveront de la compréhension.
Quant aux petits, jamais plus de 24h ils ne furent loin de moi. J'ai toute confiance en leur papa qui a dit qu'il en profiterait pour les remettre sur le droit chemin pendant mon absence (plus de ketchup, plus de crises de larmes, plus de grignotage...ah ah ah) j'ai hâte d'avoir le récit de ce défi là. Ce ne sera pas de tout repos pour Papapillon qui "y laisse" une partie de ses vacances avec grasses mat sacrifiées, mais je pense que ce "24/24 all services included" enrichira les liens père-enfants det fera fleurir de nouvelles fleurs d'amour, de partage et de compréhension.
Demain à tire-d'aile je pars. Entre deux trains je pourrai m'imprégner deux heures durant des couleurs, des parfums et du tohu bohu de la grande braderie de Lille  qui tient une place si particulière dans mon coeur.  Sur le retour je passerai aussi par cette grande ville de mon adulescence et retrouverai mon restaurant japonais préféré.
Il y a bien quelques appréhensions qui me titillent encore quand à longueur de journée ils appellent maman maman ,mais tout ira bien.
Tout est pour le mieux, pour eux ici, pour eux là-bas, pour moi, pour nous.
Demain, ça y est, à tire d'aile, grand envol et vite le retour.

Publicité
Commentaires
S
J'adorais les voyages en train plus jeune, laisser mon esprit vagabonder, me remplir de ces instants un peu hors du temps. <br /> J'en ai profité dernièrement mais de manière moins rêveuse car en voiture ;) Il en reste que ces deux trajets de 3h30 ne m'en sont pas parus moins délicieux. Rouler par moments seule sur la route en soirée, j'adore!
L
"sacrifier" ??? c'est quoi ce mot quand on parle de passer du temps en vacances avec ses enfants ??? m'enfin ?????<br /> je vois ce que tu veux dire bien sûr, mais ça me chafouine un peu ce terme, même entre guilemets :)
S
Profite bien de cette petite escapade en solitaire et surtout, ne va pas te rendre malade pour les enfants que tu laisses en compagnie de leur papapillon chéri! Ce sera une nouvelle expérience pour vous tous et les retrouvailles compenseront les petits pincements au coeur !
G
Quand nous sommes allés à Lille il y a qqls semaines de cela, nous avons marché marché marché pr arriver au Kyoto... qui était fermé !!! pour les vacances annuelles ! je pense que maintenant ils ont repris leur activité ! profites-en bien !<br /> on t'attend avec impatience, et on a tous des grandes pensées d'amour pour les pommes douces et leur papapillon !
R
Big day tomorrow - flying solo is a scary thought but you have a strong hand and heart to care for your babies - it will be good for you to do what your heart tells you that you need to do for your mum etc. They will miss you and the ketchup bottle will be empty but think of the kisses you will get on your return! Safe journey and have fun at the brocante.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité