Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
4 septembre 2010

Partir sans les enfants: Questions de dernière minute...

L'équilibre va être précaire entre le "vive la liberté" et "ce qu'on va se manquer", à moi de gérer.
Mais ce soir je me demande où, quand, comment et quoi leur dire et si les communicatifs téléphoniques et via webcam sont à favoriser ou éviter.
Vous en pensez quoi?

Publicité
Commentaires
N
Je suppose qu'il est trop tard pour te faire part de mon experience ... Ici durant ma longue absence, c'etait 20-25 min de skype tous les soirs, elle me racontait sa journee, moi la mienne, on se faisait des petits dessins montres a l'ecran (gros coeurs, petits animaux etc) , et tout ca me rechauffait un peu le coeur. Au moment des au revoirs, elle m'envoyait des bisous et faisait un gros "hug" a l'ordinateur, je n'oublierai jamais ces petits moments touchants, difficiles, mais precieux aussi. Jamais de larmes une fois la communication coupee. Se voir et se parler tous les jours, c'etait essentiel pour moi, et j'aime a le penser, pour elle aussi, afin de bien comprendre que j'etais physiquement absente oui, mais pas "disparue" pour autant. Je redoutais une bouderie a mon retour, il n'en a rien ete, collee-serree pendant 3 jours puis une semaine diffile a la creche avant retour a la confiance (?).<br /> J'espere que tu profites bien de ton escapade, de ta famille, de ta liberte, et eux trois aussi.<br /> J'adore les nouvelles coupes de tes loulous. "Tratra" ???
I
Mes enfants me voient partir sans arrêt depuis qu'ils sont petits, alors je ne sais pas quoi te dire ! Aujourd'hui ça passe très bien, du moment qu'ils sont prévenus. Et ils sont ravis de me parler au téléphone ou en webcam.
L
le téléphone puisque le reste n'est pas possible chez nous et surtout pas le soir qui peut renforcer le sentiment de manque, plutôt en journée donc pour "dédramatiser" l'absence.
L
Le téléphone, à fond. Et à chaque fois, j'adore voir leurs progrès en langage au téléphone (bon, ok, là c'est la maman gaga qui parle).<br /> La webcam. chez nous c'est à chaque fois le drame. Après l'appel, ils cherchent où est maman (ou papa) et font mille fois le tour du laptop pour essayer de libérer l'absent.
C
papa est la et leur expliquera! que meme loin d eux tu penses a eux tres fort et que tu les aimes! que tu es partie pour aider mamie et que tu reviens dans 4 gros dodos!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité