Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
9 septembre 2010

En route pour se retrouver

Toute à ma tâche, sans horaire ni contrainte, j'avoue ne pas avoir vu le temps passer. Je me suis appuyée sur ma confiance en eux trois et le manque d'eux ne m'a pas trop pesé. Nos échanges téléphoniques étaient courts et davantage ponctués de "oui" et de bisous que de grands discours sur leur journée mais pour cette fois ça nous suffisait.

Sur le retour j'ai apprécié de pouvoir déguster la cuisine du meilleur restaurant japonais entre tous à mes yeux, 3 ans après. J'ai pu me faufiler dans le restaurant bondé. Une petite souris du chat bleu puis deux heures à flâner au furet, deux heures!

IMGA0650

IMGA0638

IMGA0659

IMGA0630

Ce petit bout de route détourné du quotidien m'a rappelé comme j'aime les voyages. Des temps suspendus entre un ici et un ailleurs. Quand la train s'arrête à l'aéroport je n'en perds jamais une miette et je me plais à observer les voyageurs en essayant de deviner leur périple passé, les projets et destinations. L'envie de prendre le premier avion est forte, peut être tous ensemble un jour prochain. Ce sera une question de choix et d'efforts consentis. Le train passe aussi par le Disneyland et en chemin j'ai caressé l'envie d'y aller en famille à la basse saison avant mon retour au travail qui pour toujours nous bloquera dans les saisons hautes hors de prix aux longues files d'attentes. Ce n'est qu'à 2H30 de train et je les imagine déjà tout émerveillés. Peut être à l'occasion de mon anniversaire en novembre ou un peu avant le leur en mars.

IMGA0668

En arrivant à destination j'ai couru jusqu'à la voiture. Elle était vide! J'ai rebroussé chemin et je les ai apercu plus loin sur la coursive. C'est Maxime qui m'a vu le premier. Il a souri jusqu'aux oreilles et son regard s'est éclairé. Il a dit "Maman!!!!!!!!!" Lynn m'a fait un câlin extra et ils étaient ravis des cadeaux de leur tata!

IMGA0662

Au cours de ce voyage j'ai eu plaisir à constater qu'à mon arrivée là haut comme à mon retour ici, j'ai eu le même sentiment de rentrer chez moi. J'ai maintenant deux chez moi, deux lieux de racine et de mémoire.

La maison était propre et rangée. Une bouteille de champagne au frais.

Si je pouvais recommencer, je le ferai.

Publicité
Commentaires
G
eh bien c'est très touchant de lire tes dernières phrases... ça ravive le manque de toi, mais c'est bon de te savoir heureuse !<br /> à te lire j'imagine la scène des retrouvailles et le bonheur qui s'en dégageait...<br /> ils sont trop choux mes petits chéris avec leurs jouets ! <br /> papapillon aura aussi son kdo bientôt ;)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité