Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
18 septembre 2010

?

Suivre un coin de toile ici et là, est-ce répondre à un penchant voyeur?

Sur mon Netvibes sont répertoriés plusieurs dizaines d'adresses que je consulte religieusement pour certaines, de loin en loin pour d'autres, mais toujours avec plaisir. J'aime y trouver des battements d'ailes pareils aux miens, des élans de cœur et de colère. J'aime ces échos aux quatre coins de la toile. J'y découvre aussi d'autres horizons, d'autres perspectives, des idées nouvelles germent ici ou là et m'interpellent ou m'inspirent.C'est comme un bon roman: je m'y (re)trouve en découvrant autrui, en plus vrai, en plus vulnérable aussi. Et puis il y a l'aller-retour, l'échange, les liens qui se tissent et qui finissent parfois par dépasser la dimension numérique. Est-ce que lire un livre, un témoignage, aller à une expo, c'est être voyeur aussi ?  N'est-ce pas plutôt le signe d'une nature curieuse et ouverte sur le monde?

Êtes- vous voyeurs?


Avez- vous un blog? Pourquoi? Pourquoi, non?


Ce coin de toile ci me rapproche t-il de vous ou au contraire m'en éloigne t-il? Est-ce qu'il me rapproche de vous mais vous éloigne de moi?

Jusqu'ici et depuis plus de trois ans, il a scellé la mémoire des battements d'ailes qui animent mes jours, joies et peines. J'y recueille vos conseils et me réjouis de vos visites, bien que virtuelles. J'y trace mes lectures et y affiche mes humeurs. Il m'a révélé à quel point j'aimais la photographie (au point de me projeter avec des "et si...") Il a remis un peu d'ordre dans mon orthographe et a parfois éveillé une certaine mélodie dans mes mots.
Il est un peu de tout, beaucoup de riens, de ces petits riens surtout.

Il est tellement "moi".
Moi avec le mauvais fort édulcoré.
Évidemment, vous iriez raconter vous comme vous êtres impatiente, colérique, désagréable et râleuse au quotiden?
Un "moi" qui cependant serait trop.... "nous"

Vers quels changements aller?
Quel équilibre trouver?

Pour l'instant je vacille.

Et si ceci était mon tout dernier billet?

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup lire ton blog, suivre l'évolution de Maxime et de Lou. Parfois quand je te lis, j'ai l'impression d'être face à un miroir. Je me retrouve dans tellement de choses, souvent! Cet amour des livres, des maisons un peu biscornues, des jardins, des brocantes, puces et vide-greniers...<br /> Parfois j'ai l'impression que tu écris ce que je ressens sans savoir le mettre en paroles. Et ça me fait du bien, de savoir que je ne suis pas la seule! <br /> On ne se connait pas en vrai, je ne tiens pas de blog moi-même, je commente très peu.... mais si tu arrêtais, ça me manquerait beaucoup!
L
Je suis toujours postée dans l'ombre à te lire. je n'ai évidemment pas les mêmes préoccupations que les tiennes mais tout ce que tu racontes est tellement humain, bien décrit avec une réflexion mûre. Je ne sais pas si je te connais mieux ou pas mais j'aime tes écrits, j'y trouve mon compte !
L
T'es folle ??? Non tu ne raccroches pas !<br /> Pas le temps de dire + que ça là, mais je repasserais :)
M
@mamiecocky: je pense que pour connaitre quelqu'un (bien que dans le fond on ne connait jamais complétement quelqu'un, se connait on vraiment soi même?) il faut le côtoyer régulièrement et ça n'a jamais pu être le cas depuis que nous sommes belle-mère/belle-fille. Alors que ça ne m'étonne pas que vous me découvriez différente ici en un sens. Et puis ces 2 années et demi de maternité qui ont coincidées avec notre départ loin du nord m'ont changée aussi.<br /> <br /> @lola: merci. pas fait car manque de temps? peur?<br /> <br /> @rae: nicely put and very touching. <br /> <br /> @manie cockie: besoin de se faire connaitre à d'autres? pas comme un but en soit, mais comme un moyen de trouver des échos, de partager, d'enrichir ses idées, oui. Bien sûr qu'il est moi sans l'être vraiment. Je le disais déjà dans ce billet: http://minutepapillon8.canalblog.com/archives/2009/01/09/12027121.html<br /> <br /> @ingrid: la plateforme blog idéale serait celle qui présenterait plusieurs interfaces en fonction de qui se connecte. Parfois j'aimerais aussi y consigner des choses plus intimes, mais plus filtrées aussi pour ménager tout le monde.<br /> <br /> @anapaula: c'est plutôt l'inverse en l'occurrence.
A
Je ne comprend pas bien ton billet.<br /> Est ce le côté superficiel et irréel que peut véhiculer un blog, un blogueur, ou un lecteur que tu n'acceptes pas (ou plus ) ?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité