Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
5 octobre 2010

Foret, flaques & swift and fast Jack

IMGA0101

Nous partageons des leçons de vie en plein air et parlons des couleurs et des bruits de la forêt. On imagine Bambi invisible dans les fourrés. Ce dessin animé m'émerveille toujours autant qu'eux.

Je leur parle des saisons et on crie "c'est l'automne!" Je leur raconte pourquoi les feuilles se colorent et tombent, qu'elles protégeront les graines endormies dans la terre jusqu'au printemps comme dans le livre d'Anne Crausaz (j'ai grandi ici) que Lynn aime beaucoup.

IMGA0105

Mais la plus belle leçon c'est notre chien Jack qui nous la donna. Attaché à la poussette (bien utile en cas de fatigue passagère, pour transporter sac, appareil photo, gouter complet, doudous, changes, et qui sait ... fuir à pleines roues un sanglier colérique, si si j'y ai pensé) et nous accompagnant pour la première fois (parce que jusque là, gérer une sortie forêt avec deux petits c'est déjà tout un programme, alors un chien frappa-dingue en plus...mais bon, j'avais un engagement et je comptais bien commencer au plus vite)  il a éventuellement été "lâché" dans les bois après avoir constaté les lieux déserts et testé son rappel. Pure joie de l'instant devenue vélocité bondissante explorant à tout va. Jack nous entraina dans sa joie. Le bonheur dans l'ici et maintenant à courir les bois, fendre les flaques et bondir dans les fourrés. Les enfants et moi eûmes l'humeur et le pas entrainés dans son sillon. Je vérifiai souvent son rappel pour l'habituer en cas de besoin et il ne faillit jamais. J'en profitai pour renforcer cette bonne volonté à laquelle je ne m'attendais pas à petits bouts de biscottes une fois sur dix, histoire qu'il ait toujours la curiosité de venir quand je l'appelle freinant du même coup sa joyeuse lancée.

 

 

IMGA0117

 

IMGA0120

 

IMGA0121

IMGA0107

IMGA0114

Publicité
Commentaires
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité