Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
18 octobre 2010

Jours d'octobre

Les jours passent. Halloween approche. L'excitation grandit. Les idées se multiplient mais le temps me manquera surement  pour toutes les mener à bout. On étoffe le nid de brins d'automne pour s'y sentir bien alors que chaque nuit le froid frappe un peu plus fort dehors. Bouillotte et plaids. Muffins aux pommes. Soupe de légumes avec pain frais et fromage de chèvre (fromage de la ferme, et les enfants, passionnés par Heidi dont je censure certains passage émotionnellement trop chargés, sont ravis d'aller rendre visite à Blanchette, Lily et Biquette).

IMGA0227

IMGA0225

IMGA0223

IMGA0220

IMGA0221
Lynn, Halloween 2009

IMGA0226

IMGA0228

La machine a coudre a longuement ronronné et une colonie de hiboux noirs passe l'automne au chaud chez nous.

IMGA0230

Scrap géant. J'ai eu envie d'afficher la couleur de nos jours au coeur de la maison. Les enfants adorent commenter et se souvenir, dans leur chambre aussi.

IMGA0229

IMGA0233

Plus que deux semaines avant la fête. Les invitations sont lancées.

IMGA0219

Lynn a été ravie de m'aider à la réalisation de ces muffins aux pommes cueillies en famille. J'ai aussi apprécié ce moment cuisine qu'il me faudra répéter plus souvent.

IMGA0237

Misty, à la fois discrète et espiègle, d'une douceur extrême mais aux dents acérées dans les jeux.

IMGA0243

IMGA0246

Un ange, jusqu'à ce que ça dérape. Ce matin tout à ses jeux au premier, elle a du trouver trop compliqué de chercher sa litière au rez-de-chaussée, elle a donc fait ses besoins (et on connait les problèmes intestinaux de petits  chats à peine sevrés à deux mois) dans le lit de Lynn. J'ai trouvé ça au moment de mettre les enfants à la sieste. J'ai "passé l'éponge". Dans l'après midi elle recommençait (et là il n'y avait plus d'alèse) Son espace de jeu va s'en voir drastiquement restreint!

IMGA0253

DSC_0380

Il fait si beau, on ne résiste pas à l'appel de la forêt.

Les joues rosies par le froid, lorsque le vent parle aux feuilles on écoute. Spectacle: "c'est l'automne" entonnent-ils. L'année dernière déjà je leur chantais allégrement ce refrain mais ils y étaient moins sensibles. Tapis de feuilles qui craquent et murmurent.Je raconte le cycle de la vie comme dans le livre "j'ai grandi ici" et encore, on parle de bambi qui surement, pas loin, se cache de nous.

DSC_0384

18

Les deux pommes se chahutent beaucoup en se moment, ça se bouscule, ça se cache et se poursuit. J'adore entendre miniplume dire "attends moi Mass!" Quand j'étais petite on disait "jeux de mains, jeux de vilains." et c'est vrai que ça finit souvent mal, mauvais coup, surexcitation incontrôlable. Les voir jouer ensemble me ravit et je me dit souvent qu'ils ont la chance de s'avoir l'un l'autre dans la vie, mais il faut enseigner les limites sans en arriver à leur interdire de jouer à deux et sans répéter ad vitam aeternam le schèma suivant: Lynn incite, Max réagit, Lynn est dépassée, Max puni pour avoir (été) poussé.

DSC_0402

à la chevrerie

DSC_0412

petit chaperon rouge

DSC_0415

DSC_0419

DSC_0420

DSC_0421

Publicité
Commentaires
M
Salut le chat. Et oui ils sont grands et dans quelques mois on passera de la petite enfance à la cour "des grands".<br /> J'avoue ne pas avoir assez de temps dans une journée pour mener à bien toutes mes idées et obligations, et pourtant je suis encore en congé parental (encore 5 mois et demi (encore mais déjà!) alors c'est vrai je suis rarement aux fourneaux par exemple, la poussière s'accumule, c'est le bazar dans les placards, mais j'ai cousu de jolies chouettes ;D
L
whaouah ! ça faisait bien (trop) longtemps que je n'étais pas venue ici et quels changements pour tes loulous !!!! Dis, tes bébés, ils seraient pas devenus "grands" ?! ;-)<br /> <br /> et en ce qui concerne la fête, mais où trouves-tu le temps, les idées, le savoir-faire ?... Je suis toujours émerveillée (et envieuse) de ces mamans qui savent d'un tour de main rendre le quotidien festif..............
L
elles sont super chouettes tes chouettes !! j'adore !!!! j'ai des petites araignées qui vont pouvoir les rejoindre :) a moins qu'elles ne s'accrochent sur les costumes des enfants ? a voir... j'adore ta déco d'automne, et tes murs de photos ! géant !!! I agree with Rae, your muffins look very very tasty, you see you can cook amazing food ! RIen n'est perdu ! ;)<br /> Invitation bien reçue, elle est à l'image des précédentes, maginifque ! Merci ! Et à très bientot donc, nos costumes sont presque prets !
M
@rae: there sure isn't enough hours in the day for me to do all I have planned (chores included)<br /> It really does feel like a nest now and we actually have hung our huge hobbit-mansion like mirror after having lived here for 2 months and a half. The soup I made that day, first of the season was a great success too (though they only drank 3 spoonful of it) and today the three of us made an apple pie! Feels good to be cooking, I agree. yes there is something worse than cat pee: cat pee AND cat diarrhea! Doors closed now and kitten under close watch. Did you get the invitation in the mail today? How are the dried leaves coming up?<br /> <br /> @grain de sel: merci, c'est bon de savoir que tu passes par ici. à une génération près et quelques centaines de kilomètres on aurait été de supers voisines nous, non?
G
sourire sur mon visage en lisant et regardant photos et vidéo.....bonne continuation :)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité