Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
10 avril 2007

"Ma parole!"ou ma "Z.E.P sensible" en voyage scolaire dans le Kent, Grande-Bretagne

HPIM0114
"Madame, je vois de la neige là bas, j'vous jure! Si si"

HPIM0258
"Ah non, ça ce sont les falaises de Douvres"
 
"Ah oui, c'est comme les falaises du Mont Blanc, hein?"


HPIM0152
Certains touristes aiment à livrer quelques pièces au caprice de l'eau en échange d'un voeu. Chez nous on laisse rien traîner.
Action.
Mais pourquoi certains ont soudain les poches pleines de petite monnaie mouillée?
"Non!!!!!"
En plus, je parie que ça porte malheur de récolter l'argent des souhaits!



HPIM0145
 P1030147
"Trop bien on l'a vu sur internet. Il vient d'Australie lui. Ça fait loin h
ein! C'est l'emblème du château! Madame, je peux lui donner mon sandwich?" au moins il a demandé.
"Ouais! Moi, en souvenir je vais acheter un cygne noir comme lui" (en plâtre) (à 5 livres)

**à la boutique**
"Madame, ça fait combien 5 livres?" "Compte, on a appris."
"Madame, ça fait combien 10 euros?" "Compte, on a appris."
"Madame, j'ai combien?" "Compte!!!"
"Madame, si j'achète ça et ça et ça j'ai assez là?" "..."


HPIM0135
"C'est encore loin le château?" "J'ai mal aux jambes"


HPIM0223
"Wahla i' tue l' château!"

HPIM0164 HPIM0169


P1030137
"C'est quoi c't'oiseau. C'est un pigeon ça madame?"

 P1030140  P1030139

P1030144

P1030146
"Waaaah! C'est comme dans Harry Potter"
Moi je suis là à droite parce qu'il fallait traduire les directives du fauconnerie et éviter les mouvements imprudents lors de cette démonstration de bas vol, du genre "chiche on lui arrache une plume". Waaah la bonne excuse pour faire comme les petits!

HPIM0197
"C'est où? C'est délire!"

HPIM0202 HPIM0210



HPIM0226 
"Elle vit là la reine?"
"Mais elle vit toujours la reine? Pourquoi elle est pas là? Elle devrait vivre là. Elle est super milliardaire, hein madame la reine? Elle devrait vivre ici, ma parole!"


"Ah ouais "bathroom = salle de bains". Y a une cheminée dans sa salle de bains!!!! Et elle est où la douche?"

P1030162


HPIM0230  HPIM0220
Pas le temps de s'asseoir.
"Madame, j'ai mal aux jambes!"


HPIM0264

BILAN en STATISTIQUES approximatives:
Côté élèves, sur 51 voyageurs:
fatigués: 85%
ravis ravis: 30%
contents: 60%
blasés râleurs mais contents dans le secret de leur âme enfouie: 10%
photographes compulsifs: 0,5%
dragueurs: 35%
querelleurs: 35%
timides en anglais: 50%
ignares en anglais: 25%
aventuriers en anglais: 40%
mangeurs de chips et de bonbons: 70%
sales quand ils mangent: 40%
sourds quand on les appelle: 55%
incapables de marcher au pas de course: 40%
incapables de parler sans crier: 50%
perdus dans le labyrinthe puis retrouvés: 90%
dépensiers: 75%
chapardeurs: 35%

Côté adultes, 6 accompagnateurs
photographes compulsifs: 1%
lessivés: 100%
contents d'avoir emmené tout ce petit monde: 100%

"Ma parole!"

Publicité
Commentaires
F
Tout à fait extra ce compte-rendu!! Sourire et rire seule au milieu de la nuit, en voilà une chose bien agréable :)
T
beaucoup de rigolades aussi pendant la lecture de ce post ! les élèves ont l'air d'être joyeux, distingués et futés hihi... Heureusement qu'ils ont pas rencontré la reine... j'imagine pas les comms là...<br /> J'aime les photos, qui me laissent rêveuse... (surtout paskya pas d'élèves dessus) :D
M
tu m'as bien fais riiiire!! biiiises micky à propos, tes photos sont superbes!!
M
C'est vraiment à mourir de rire! Tu as bien fait de nous faire partager cela de cette façon! C'est vraiment extra!<br /> J'admire en tout cas ton calme ;o)<br /> <br /> Elodie joy
A
Très amusant ce compte rendu... J'aime beaucoup ton humour et ton ironie ! Un beau souvenir en somme ?
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité