Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
9 avril 2007

La braderie du lundi de Pâques de Loos et pourquoi j'aime ça

Sans_titre_3J'ai toujours aimé chiner. Partir tôt avec la fraîcheur du petit matin. Partir en quête comme un aventurier, avec son petit budget et surtout des projets à mener, des collections à enrichir et des coups de coeur assurés. D'un coup d'oeil exercé, repérer 1 objet, 1 entre 1000 , et se le représenter dans sa petite sphère personnelle, l'adopter.
Chiner absorbée par cette ambiance effervescente et conviviale.
Le lundi de Pâques à  Loos, toujours béni par un franc soleil, annonce l'ouverture du bal des braderies .
Mais à l'approche de notre fort probable déménagement et de la nouvelle vie qu'il annonce, l'heure n'est plus à la chasse aux trésors pour caverne d'ali baba maison. Je fais le vide.
J'ai donc passé le week end à trier, éliminer et la matinée à brader. 3 cartons de parti, c'est déjà ça. Et, magie, les 3 cartons dont je n'avais pas touché le contenu depuis un an, se sont transformés en 129euros67. 
Et puis, il y a surtout ces moments de brèves rencontres sur le pavé,  des lignes de vie qui se croisent par le biais des objets. Le petit garçon qui repart avec mon croissant de lune luminaire sous le bras parce qu'il va déménager et veut décorer sa future chambre avec des étoiles phosphorescentes et que le lune ça irait vachement bien avec. La dame au petit air artiste qui repart, plein de projets en tête, avec mon carton de plus de 50 petits cadres qui constellaient  notre  ancien petit nid. Mes k7s vidéo de Heidi qui prenaient trop de place (Minutepapillon recherche Heidi en dvds), dans le cabas d'une dame d'un certain âge au très large sourire. L'impression de passer le relais. Une bonne journée. Et un petit coup de soleil qui donne bonne mine. La braderie du lundi de Pâques à Loos, voilà pourquoi j'aime ça!

Publicité
Commentaires
N
J'ai failli y aller!! J'aurai dû, on se serait peut-être croisé...tant pis...:-(
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité