Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
7 mai 2007

Do you speak English? Devoir maison noté. Entre rires et larmes

Après une séquence portant sur les séries américaines, je demande à mes 3èmes LV2 un petit travail de recherche sur leur série préférée à me présenter à l'écrit avec illustrations autour de 6 questions -travail à présenter à l'oral en 3 minutes au reste de la classe:
Les 6 questions:
1) What is your favourite TV show?
2) Where does it take place?
3) Who are the characters?
4) What is the plotline?
5) Compare it to other T.V. shows
6) other information

Et voilà le travail (cliquez pour agrandir):
je vous épargne les longs copier coller du dieu internet que certains ont récité sans rien y comprendre dans un franglais ravageur. Et puis il y a ceux qui n'ont rien fait...

Ici l'élève a choisi d'illustrer son devoir avec des photos qui figuraient sur les polys que j'avais distribués. Aucune recherche personnelle, notez le "l'autre je ne c'est pas son vrai prénom ni nom".
img029


Dans ce devoir, on remarquera l'utilisation de mots qui n'ont jamais été vus en classe, tels que "which" et "thus", ce qui laisse à penser que l'élève a travaillé à l'aide d'un dictionnaire. Pourtant le reste du travail est une forme hybride entre l'anglais et le français qui fait froid dans le dos: "sapersoi that baby has faculter etonente". Belles illustrations en couleurs, l'élève a de toute évidence sacrifié son magazine fan 2 pour ce devoir, ça mérite bien un point en plus ;)

Sans_titre_1

Publicité
Commentaires
T
Aucun élève n'est donc fasciné par Desperate Housewives ou Dr. HOUSE ? alors ça, c'est vraiment une honte ! ^^<br /> <br /> j'pense tout de même qu'il y a une différence entre un élève qui a des difficultés en anglais et un élève qui n'en à rien à faire du travail qu'il rend à son professeur en rédigeant mis-français, mi-anglais, ou d'autres formules abracadabresques ! De nos jours les élèves sont des "je m'en foutiste", alors qu'à mon époque il y a encore peu, c'était avec des noeuds dans le ventre si je renvoyais une copie avec une question sans réponse ou mal faite...<br /> <br /> L'erreur donc, viens peut-être de la maison...
M
C'est que je n'ai pas de bons devoirs à montrer, pour cette fois en tous cas....<br /> <br /> Et puis, la question reste posée: est-ce que je me moque d'eux ou serait-ce eux qui se moquent de moi par la superficialité du travail rendu? Travail pourtant longuement expliqué et préparé en amont en classe avec des délais plus que raisonnables, alors qui se moque vraiment de qui...???<br /> <br /> Non, je ne crois pas que je me moque de mes élèves en partageant ces quelques lignes sur des copies tout ce qu'il y a de plus anonyme. Sous leur plume les langues prennent une telle malléabilité, ça me fascine, vraiment. Il y a souvent beaucoup d'inventivité et de malice dans tout ça. J'admire!<br /> <br /> Est-ce une responsabilité d'"adulte" de garder ces "perles" privées, cachées? Je ne vois pas trop en quoi cela devrait être le cas car je n'expose personne, si ce n'est moi même et ce qu'on peut analyser comme un échec, en tous cas dans cette séquence ci, et je n'ai pas peur d'exposer mes échecs.<br /> <br /> Oui, tremblez parents, de telles copies existent et nous partagent entre rires et larmes.<br /> <br /> Sinon, lecture conseillée: http://www.evene.fr/livres/livre/jean-charles-la-foire-aux-cancres-4422.php
C
Je trouve que c'est une erreur de montrer comme ça les mauvais devoirs, si j'étais la mère d'un de ces deux élèves… ça me déplairait de voir que la prof se moque… Même s'ils ne foutent rien ou ne sont pas très doués… C'est pas une raison c'est vous l'adulte, non ?
M
Verry drôle!;o)<br /> <br /> Elo
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité